Critique de Might & Magic : Clash of Heroes

Synopsis du jeu

Un peu d'histoire avant de commencer, nous sommes dans le monde d'Ashan où vivent des peuples légendaires : les Elfes, les Chevaliers, les Magiciens, et les Nécromanciens. Il existe aussi un monde-prison parallèle à Ashan, c'est celui des Démons et il se nomme Sheogh. Il existe aussi des passages entre ces mondes qui apparaissent lors d'éclipses de lune, nommées Lunes Sanglantes qui permettent aux démons d'apporter le chaos à Ashan. Une guerre éclata entre ces mondes et un puissant artefact fut créé pour lutter contre les démons c'est la Griffe d'Astreinte qui permet de contrôler les démons, elle fut prise par les démons puis récupérée et confiée à la garde d'un petit groupe d'alliés composés d'Elfes, d'Humains et de Magiciens. Les descendants de ces familles ont décidés de se réunir car la menace des démons se fait de plus en plus ressentir. Nous allons faire la connaissance d'Anwen, de Godric, de Fiona, d'Aidan et de Nadia, ainsi que de leurs parents mais Sheogh attaque et tue les parents, en fuyant les enfants se retrouvent séparés et nous allons suivre, une à une les aventures de ces personnages : Où vont-ils apparaître ? Que va-t-il leur arriver ? C'est à vous de jouer !!!

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Un mélange de tactique et de RPG bien dosé.
  • Une façon d'appréhender les combats différente pour chaque personnages.
  • Les scénarios qui s'imbriquent les uns les autres d'une façon logiques mais inattendues.

Mauvais point du jeu

  • Des combats parfois très difficiles car il faut toucher l'ennemi qui se déplace et ainsi prévoir, à l'avance, la déclaration des attaques que l'on peut lancer.
  • Au début des histoires on est parfois un peu trop libre dans l'exploration est on va parfois dans des zones trop difficiles, où les monstres sont trop puissant, heureusement en mourant on peut fuir la zone ou on fuit le combat en sacrifiant de l'argent et des matériaux.

Avis du Chroniqueur

C'est un jeu qui relie habilement la tactique, la réflexion, et la progression des ses propres troupes et tout ça dans un univers médiéval fantaisie qui passionne. Il faut aussi un temps d'adaptation entre chaque personnage car la façon de combattre est propre à chacun et il faut parfois revoir sa stratégie selon les capacités des monstres mais cela enrichie grandement le gameplay.
Critique rédigée par Lucifer