Critique de Metroid Prime Pinball

Synopsis du jeu

Un flipper dans l'univers de Metroid est possible, en effet dans ce jeu, votre but est, sous la forme boule morphine de Samus Aran, de réaliser le plus grand score possible et ce à travers des tables reprenant le thème de la saga Metroid.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont superbes et très bien dé&taillé, on reconnait bien Samus ainsi que l'univers des derniers Metroid sur GameCube, c'est à dire les Metroid Prime.
  • Le gameplay du jeu est très bien pensé. En effet, dans ce jeu, on alterne entre des phases ou Samus est en Boule Morphine et peut attaquer ces ennemis avec des bombes d’énergie et des phases ou elle est debout est attaque avec ses armes habituelles.
  • Le principe d'affrontement des boss est très bien pensé, même si certain sont assez coriaces à battre.
  • La durée de vie est très bonne, on démarre le jeu avec 2 tables et on en débloque d'autres au fur et à mesure que l'on remplit les objectifs imposés.
  • La bande-son du jeu est très bonne, avec des thèmes permettant une immersion dans l'univers des Metroid.

Mauvais point du jeu

  • La coupures entres les deux écrans de la Ds peut être un peu gênante car quand des ennemis se trouvent dans cette zone, on ne l'est voit pas toujours arriver.
  • Le jeu est quand même assez difficile par moment, surtout quand des Metroid se placent devant les 2 cuillères du flipper et empêchent la boule de partir dans les parties supérieurs de la table.
  • Les ennemis sont très "rebondissant", car dès que Samus les frappent, elle se retrouve expulsée très vite et très loin, pouvant être parfois synonymes de mort dès qu'elle fonce droit vers les 2 cuillères.

Avis du Chroniqueur

J'ai trouvé le jeu très bon, un flipper sur le thème des Metroid pouvait donner lieu à un jeu pourri. Or ici ce n'est pas le cas, le jeu est très beau, les musiques sympathiques. Cependant je trouve le jeu assez difficile due à certains problèmes liée à la physiques des ennemis qui font que dès que l'on les touche, on se retrouve expulsé directement vers le bas à une vitesse trop grande pour pouvoir récupérer Samus. Malgré ce problème, je vous recommande quand même d'y jouer au moins pour le tester et vous faire votre propre opinion.
Critique rédigée par Lucifer