Critique de Advance Wars 2 : Black Hole Rising

Synopsis du jeu

L'armée de Black Hole revient tenter la conquête du territoire de Wars World. Orange Star, Blue Moon, Yellow Comet et Green Earth vont alors s'associer dans le but d'éradiquer cette nouvelle menace qui pèsent sur eux.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont toujours très colorés, les personnages possèdent tous un style manga qui ravi car cela donnent aux personnages un côté comique qui rend le jeu beaucoup plus léger.
  • La jouabilité du jeu est toujours la même, ce qui évite au joueur ayant joué au premier opus d'être perdu par cette suite.
  • La durée de vie du jeu est énorme, le jeu possède énormément de cartes différentes, l'éditeur de cartes, le magasin permettant d'acheter de nouvelles tenues à ses généraux, d'acheter des nouvelles cartes, ... ainsi la possibilité de jouer en multi donnent une durée de vie quasi infini au jeu.
  • Les bruitages du jeu n'ont pas changé depuis le premier opus, ce qui est une bonne chose, quant à la bande-son, elle est toujours un peu lassante à la longue.
  • Les nouvelles unités disponibles rendent le jeu encore plus tactique même si le nombre d'améliorations n'est pas forcément énorme.

Mauvais point du jeu

  • La difficulté du jeu lors des dernières missions font que finir ce jeu relève de l'exploit, car on est vraiment désavantagé et en sous-effectif.

Avis du Chroniqueur

Excellent jeu, encore meilleur que le premier opus qui était déjà très bon. Bref un jeu à jouer absolument.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay