Critique de Lilo & Stitch

Synopsis du jeu

Lilo se fait enlever, Stitch part alors à sa recherche dans le but de la sauver des griffes des méchants aliens l'ayant enlevé.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Sur un plan graphique, le jeu est très bien réalisé, beaucoup de détails, beaucoup de couleurs, bref un jeu très beau à voir.
  • Les musiques sur un fond de style Hawaïen sont plutôt sympathiques à entendre, cependant les bruitages laissent quand à eux plus à désirer.
  • Le gameplay est très bon, les personnages répondent bien quand on exécute une commande.
  • Le scénario est simpliste, cependant on prend quand même plaisir à avancer pour savoir si Stitch va libérer Lilo ou non.

Mauvais point du jeu

  • La difficulté du jeu est assez moyenne, cependant on passe notre temps à recommencer le même niveau car pour avancer, il faut connaître le niveau par cœur sinon on ne s'en sort pas. Ce point peut rapidement lasser même les joueurs les plus aguerris.
  • La durée de vie du jeu est normalement courte, cependant due au problème cité ci-dessus, elle est facilement doublée, voir triplée.
  • L'absence de checkpoint en cas de game over oblige le joueur à recommencer le jeu au début du niveau, ce qui peut être ennuyeux surtout quand on est à quelques mètres de la fin.

Avis du Chroniqueur

On pourrait ce dire qu'un jeu reprenant un dessin animé Disney serait destiné aux jeunes joueurs. Et bien non, ce jeu est particulièrement difficile et seul les plus courageux finiront ce jeu. Je trouve cela dommage, car au début le jeu partait bien, de jolis décors, un Sticth armé jusqu'aux dents pour récupérer Lilo, bref un bon petit jeu en perspective. Malheureusement une fois arrivé au niveau avec Lilo ce fut la fin de tout, car la pauvre fillette meurt à la moindre touche de l’ennemi, son niveau est ultra labyrinthique et le finir fut un calvaire. Bref tous cela pour dire que je ne vous recommande pas ce jeu sauf si le fait de mourir continuellement vous plait.
Critique rédigée par Lucifer