Critique de Kingdom Hearts : 358/2 Days

Synopsis du jeu

Cette épisode se déroule entre Kingdom Hearts 1 et 2, épisode sorti sur PS2. Dans cette épisode, vous jouez avec Roxas, et vous vivrez son entrée dans l'Organisation XIII et sa rencontre avec les différents membres de cette Organisation. Vous effectuerez différentes missions ayant pour but de faire apparaître Kingdom Hearts, car vous êtes le seul à pouvoir faire ceci du au faite que vous posséder la Keyblade. Pour accomplir cette mission, vous visiterez de nombreux monde issus de l'univers Disney tels que Agrabah, Peter Pan et bien plus encore.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Cette épisode permet enfin de comprendre ce qui se passe entre les 2 volets de Kingdom Hearts sur PS2, même s'il n'est pas nécessaire d'y avoir jouer au préalable pour jouer à celui-ci.
  • Les cinématiques du jeu sont superbes ainsi que tous les graphismes du jeu qui sont en 3D, et qui rendent bien malgré le fait que nous soyons sur Ds.
  • L'histoire du jeu est très bien ficelée, avec de nombreux retournements de situation à des moments totalement inattendu.
  • La bande-son du jeu est absolument parfaite, et reprend bien les thèmes des précédent volets avec une légère modification de ceux-ci.
  • La possibilité de jouer à plusieurs pour effectuer les missions est un vrai plus, car certain défi demande beaucoup de temps si on est seul.
  • La durée de vie du jeu est bonne, en particularité si vous compter finir le jeu à 100%.
  • On retrouve le gameplay des premier volets, ce qui rend le jeu plus vivant encore, car on choisit ses actions en plein combat.
  • Les compétences et magies apparaissent sous formes de panneau que vous devrez intégrer dans une grille. Ce système de grille est très bien pensé, même si cela est un peu embêtant, car on a tendance à vouloir mettre plus de compétence qu'il y a de cases, ce qui impose de faire des choix quand à l'évolution de Roxas.

Mauvais point du jeu

  • Le manque de liberté du jeu est un peu dommage, car à part effectuer des missions et regarder des cinématiques, on est peu libre de ses déplacement surtout dans les mondes que l'on visite.
  • Le fait de passer beaucoup de temps à s’entraîner peu devenir lassant à la longue, en particularité si vous rechercher à avoir Roxas au niveau 100.
  • Une caméra parfois un peu capricieuse qui se place à de mauvais endroit et qui vous fait perdre l'ennemi de vue.

Avis du Chroniqueur

Kingdom Hearts : 358/2 Days est un jeu incontournable sur Ds comme il en existe trop peu. Ce jeu est une perle, que se soit sur le plan de la bande-son, des graphismes, de l'histoire et du gameplay, le jeu est irréprochable. Un seul défaut vient ternir le tableau, c'est le fait d’enchaîner des missions sans pouvoir vraiment être libre dans ces déplacements en particularité dans la visite des différents mondes du jeu.
Critique rédigée par Lucifer