Critique de Inspecteur Gadget : Advance Mission

Synopsis du jeu

Le docteur Gang prépare un nouveau coup, plusieurs machines ont été aperçu à travers le monde, à l'inspecteur Gadget, sa Nièce Sophie et leur chien Finot de les détruire pour arrêter le Docteur Gang.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Graphiquement le jeu est sympa à voir, on retrouve bien l'esprit du dessin-animé, les décors sont très soignés et on reconnait bien le pays dans lequel on se trouve.
  • La possibilité de passer à tout moment de Gadget à Sophie puis à Finot permet un renouveau régulier du gameplay car chaque héros dispose de capacités différentes qu'il faudra exploitées pour passer toutes les difficultés du niveau.
  • La durée de vie est bonne, mais peut être bien plus longue si vous voulez acquérir tout les bonus de chaque niveau.
  • Les boss sont plutôt sympa à voir et chacun doit être battu d'une certaine façon.

Mauvais point du jeu

  • Les musiques du jeu sont vraiment mauvaises, ce qui est dommage vu les capacités de la Gba sur ce point là.
  • Gadget est assez lent à sauter, ce qui est parfois gênant, de plus la frappe des divers personnages à une portée assez courte, faisant que l'on est parfois touché sans avoir l'occasion de riposter.

Avis du Chroniqueur

C'est un bon jeu, mise à part les musiques que j'ai trouvé assez décevantes. Le jeu est assez simple, surtout si l'on cherche juste à finir le jeu, par contre dès que l'on cherche à obtenir tous les bonus présents, le jeu devient bien plus difficile et surtout bien plus long. L'association des divers capacités des membres de l'équipe est bien exploité et on passe notre temps à changer de personnage pour avancer, ce qui est assez sympathique. Bref, un jeu aussi bien déstiné aux jeunes joueurs qu'aux joueurs cherchant un challenge.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay