Critique de Grand Theft Auto : Chinatown Wars

Synopsis du jeu

Vous êtes un asiatique qui arrive à Liberty City avec pour mission de rapporter une épée antique symbole du chef des Triades. Malheureusement, à votre arrivé à l'aéroport, vous vous faites tirer dessus et vous êtes laissé pour mort à l'arrière d'une voiture, cependant vous réussissez à vous échapper. Suite à cela, vous allez travailler pour toute la Triade de Liberty City dans l'espoir de pouvoir venger votre père qui s'est fait tuer et récupérer l'épée qu'on vous a volée.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • L'histoire est intéressante, car les dialogues laisse souvent place à un concours de sarcasmes et de second degrés.
  • Sur le plan graphique, le jeu est très bon, le jeu se déroule avec une caméra "vue du dessus", ce qui surprend un peu au début mais on s'y habitue très vite.
  • La bande-son du jeu est très variée, notamment grâce au nombreuses radios présente dans le jeu. Quand aux bruitages, ils sont très bon aussi et nous mettent bien dans l'esprit Triades du jeu.
  • Les missions sont nombreuse, diverses et variées, avec de nombreux buts différent allant d'une simple course-poursuite avec des gens à faire brûler un magasin pour aider son oncle à reprendre le contrôle d'une zone donnée.
  • De très nombreuse missions supplémentaires, tels que les missions policier, ambulance, taxi, ou encore le trafic de drogue, vous permettra de vous enrichir et augmentera la durée de vie du jeu déjà longue.
  • La façon de semer les flics lors des course poursuite a été changer par rapport aux autres GTA, dans celui là, on vous demande de détruire les poursuivant grâce à des accidents pour pouvoir faire baisser votre indice de recherche.
  • Le mode multijoueur apporte un petit plus au jeu, car on peut se défouler à 2 et non plus tous seul.
  • L'utilisation importante du stylet montre bien que le jeu a été prévue pou la Ds.

Mauvais point du jeu

  • Les rues de Liberty City sont très étroites et on a tendance à se crasher faute de place sur la route.
  • Les dialogue sont muets, ce qui est dommage car on aurai aimé un doublage des voix.
  • Le gameplay est souvent bon, mais par moment les commandes sont mal placées, par exemple on vous demande de jeter des coktails molotovs par la fenêtre d'une voiture grâce à l'écran tactile, cependant le pouce gauche est sur la croix directionnelle et le pouce droit sert à accélérer. Comment fait on pour le jeter dans ce cas ?
  • Le jeu est vulgaire, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

Avis du Chroniqueur

Excellent, pour un premier GTA sur Ds, Rockstar a fait très fort. Très bon jeu avec grâce à sa variété d'action possible à faire. On est vraiment libre de faire ce que l'on veut. Par contre la caméra "vue du dessus" est assez surprenante au début du jeu et il faut un peu de temps pour s'y habituer. Par contre une fois la prise en main faite, le jeu est un vrai plaisir. Si vous cherchez un jeu d'action, n'attendez plus, prenez GTA Chinatown Wars.
Critique rédigée par Lucifer