Critique de Golden Sun

Synopsis du jeu

L'histoire est celle de Vlad, un jeune garçon qui voit son destin bouleversé suite à un cataclysme provoqué par deux êtres maléfiques qu'il tentera vainement de combattre avec l'aide de son ami Garet. Des années plus tard, nos héros vont se lancer dans une quête courageuse à la recherche des quatre pierres élémentaires avant que l'ennemi ne s'en empare.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes sont très beaux, les décors très colorés, de plus les attaques magiques sont très bien réalisées, ce qui rend le jeu encore plus agréable à regarder.
  • Le gameplay est assez basique, comme dans tout RPG digne de ce nom, cependant les psynergies ajoutent un petit plus.
  • La durée de vie est bonne et le jeu peut être encore plus long pour peu que l'on soit le genre de joueur à rechercher tous les djinns présents dans le jeu.
  • La bande-son du jeu est de très bonne qualité, elle envoûte le joueur que ne se lasse pas d'écouter toutes ces mélodies.
  • L'histoire est très intéressante et elle pousse le joueur à continuer à jouer jusqu'au dénouement final.

Mauvais point du jeu

  • Le fait que le jeu soit coupé à la fin du deuxième phare est un peu dommage, car on aurait aimé avoir la fin du jeu.
  • L'entrainement excessif pour ne pas avoir de problème à la fin peut lasser les joueurs les moins patients.

Avis du Chroniqueur

Excellent RPG sur Gba, je doit avouer que j'ai été conquis par Golden Sun. Une histoire certes assez banale, mais qu'importe le plaisir de jouer est là et c'est tout se qui compte. Seul bémol, le jeu termine sur "A Suivre", ce qui est un peu frustrant car on aurait aimé connaitre la fin. Enfin tout ça pour dire qu'il vous faut télécharger ce jeu car il vaut vraiment le détour.
Critique rédigée par Lucifer