Critique de Final Fantasy Tactics Advance

Synopsis du jeu

Vous êtes le nouveau de l'école de St Ivalice, suite à une bataille de neige, vous devenez ami avec Mewt. Suite à une invitation chez vous avec une autre amie du nom de Ritz, Mewt apporte un livre inconnu qui a un pouvoir magique. Vous vous retrouverez alors aspiré par le livre et vous arriverez dans un monde totalement inconnu rempli de créatures fantastiques, ainsi débute votre histoire.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont superbes, les magies sont très belles à voir, de plus les personnages possèdent un petit côté comique qui rend le jeu plus joyeux encore.
  • La durée de vie du jeu est extraordinairement longue, comptez plus de 100 heures de jeu pour espérer finir les 300 missions du jeu.
  • Le gameplay du jeu est simple d'accès malgré le nombre d'actions possible à réaliser durant le jeu et durant les combats.
  • La bande-son du jeu est très bonne, les musiques sont joyeuses comme le jeu en général, ce qui est plutôt sympathique.

Mauvais point du jeu

  • Les lois imposées par le juge sont parfois très mauvaises rendant le jeu trop dur, par exemple, la loi "interdit d'utiliser des attaques physiques" est vraiment très dur à gérer.
  • L'entrainement et l'apprentissage des très nombreuses compétences peut lasser à la longue et seuls les plus endurants débloqueront tout.

Avis du Chroniqueur

A posséder absolument, ce jeu est excellent sous tous les points citer plus haut, cependant l'entrainement et l'apprentissage des compétences devient vite lassant car on n'en voit pas le bout. Malgré ce petit défaut, si je puis dire, c'est un jeu que vous devez posséder absolument.
Critique rédigée par Lucifer