Critique de Elite Beat Agents

Synopsis du jeu

Dans la peau de trois agents d'élite, vous allez devoir accomplir diverses missions pour le compte d'une association. Votre but est d'aider de nombreuses personnes en difficultés en utilisant la musique comme méthode pour aider ces personnes. Vous devrez appuyer sur des boutons apparaissant en rythme sur l'écran de manière à aider toutes ces personnes.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • La bande-son du jeu est absolument génial, composé de nombreux genres musicaux allant du rock (Sum 41, Steriogram, ...) au disco (Village People, Brian Setzer, ...) en passant par de la pop (Avril Lavigne, David Bowie, ...) avec un son ne saturant pas malgré le fait que l'on soit sur la Ds.
  • Les graphismes des différents personnages des différents scénario du jeu sont très drôle à voir, avec de nombreuse caricatures, voir du Super Difformed quand ils appellent à l'aide.
  • Le gameplay du jeu est extrêmement basique, ce qui rend le jeu accessible à tous.
  • Les mini scénarios sont vraiment déjanté, vous allez par exemple, devoir aider un chien à rentrer chez lui, faire dormir des enfants, aider un scénariste en panne d'idée ou même un magicien renvoyer d'où il travaillait; le tous dans un esprit totalement déjanté.
  • La chorégraphies des Agents durant le scénario sont drôle à voir, car il s'adapte au style de la chanson en cours.

Mauvais point du jeu

  • Il faut jouer, soit au calme, soit avec des écouteurs, sinon il est quasiment impossible de jouer à ce jeu.
  • Le jeu devient vraiment difficile dans les modes de difficultés supérieur et finir le jeu vous prendra beaucoup plus de temps.
  • Le jeu est tellement additif que l'on passe beaucoup de temps devant le jeu, soit pour avancer dans l'histoire, soit pour refaire les missions déjà effectuée dans le but d'améliorer la note obtenue, ce qui créer une dépendance vis à vis du jeu empêchant de jouer à autre chose.

Avis du Chroniqueur

Excellent jeu, j'ai adoré et j'y ai passée de nombreuses heures dans le but de le finir dans tous les modes de jeu, de plus les scénarios sont totalement loufoques et on à tendance à rire devant tant absurdité. Cependant le jeu est vraiment difficiles surtout les derniers morceaux en mode Hard Rock. Bref tous cela pour dire que ce jeu est génial et que je le recommande à tous.
Critique rédigée par Lucifer