Critique de Mario's Picross

Synopsis du jeu

Basé sur les jeux Picross, vous devrez réaliser des dessins en colorants des cases grâce aux indices que vous fournis Mario. Vous aurez un temps imparti pour réaliser les dessins et chaque erreurs que vous ferez réduira le temps pour faire le dessin.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Bien que graphiquement assez faible, le jeu est largement suffisant pour ce qu'on attends de lui, c'est à dire proposer des casses-têtes.
  • La difficulté du jeu est progressive, permettant de prendre son temps et d'améliorer petit à petit son niveau, sachant que les derniers niveaux sont vraiment difficile.
  • Le gameplay du jeu est très bon, avec un bouton pour placer une croix, une pour colorer ainsi qu'une touche pour mettre en pause. Que demander de plus ?
  • Le jeu se révèle particulièrement long, comptez de très nombreuses heures de jeux pour tout faire.
  • Les 5 musiques du jeu, sans pour autant être des merveilles, se trouve être de bonne musique que l'on écoute volontiers, et que l'on peut, si l'on souhaite, les couper afin de se concentrer sur la résolution du puzzle.
  • Le fait de pouvoir prendre un indice au début de la partie, afin de révélé une ligne et une colonne est vraiment une bonne chose pour les gens qui ne savent pas toujours par où commencer.

Mauvais point du jeu

  • Une fois que l'on a mis une coloré une case, il est possible par inadvertance de la transformer en croix, si on fait pas attention a ce que l'on sélectionne, ce qui peut être problématique, surtout dans les grandes grilles.
  • Les grandes grilles ne sont pas les plus lisibles, et on a tendance à se tromper dans les cases à colorer et à mettre une croix.

Avis du Chroniqueur

Mario's Picross est un très bon jeu de picross basé sur l'univers de Mario. On retrouve tous ce qui fait le charme de ce genre de jeu, c'est à dire une bonne jouabilité, qui permet a tous le monde de prendre en main le jeu. Des graphismes simple, mais parfaitement lisible ou encore des musiques sympathiques à entendre. J'ai vraiment apprécié le coté Picross du jeu, reprenant plus ou moins l'univers de Mario. Le jeu est relativement long pour un puzzle-game, j'ai due jouer une quinzaine d'heure et je sais même pas si j'en suis à la moitié. Par contre, je trouve que les grandes grilles sont parfois compliquées à lire, en particulier quand il y a une succession de 1. Mis à part ça, j'avoue que ce Mario's Picross est un bon jeu, que j'apprécie pour passer le temps. Par contre, je ne passerais non plus des heures dessus, car mine de rien, c'est quand même plutôt fatiguant.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay