Critique de The Legend of Zelda : A Link to the Past

Synopsis du jeu

Dans la peau de Link, un jeune garçon d'Hyrule, partez à la rescousse de la princesse Zelda enlevée par Agahnim, avant que celui-ci libère le sceau des 7 sages, qui sépare le monde de la lumière du monde des ténèbres. Vous devrez parcourir le monde et de nombreux donjons dans le but d'avoir la force nécessaire pour sauver le monde.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont magnifiques, les sprites sont particulièrement bien détaillés, les décors sont bien colorés et joli à voir.
  • La taille de la carte du jeu est énorme et recèle énormément de secret plus ou moins bien planquer. De plus, le fait qu'il y est deux mondes différents double la taille de la map et vous devrez sans cesse passer d'un monde à l'autre pour pouvoir tout explorer.
  • Les musiques du jeu sont absolument parfaites. Elles font parties de ces musiques incontournables que tout le monde connait et sifflote rien qu'en entendant l'introduction.
  • Le gameplay du jeu est exemplaire et est ce qu'il se fait de mieux pour les jeux d'aventures.
  • L'histoire du jeu est simple, mais est particulièrement bien amenée, ce qui fait que l'on se prends à vouloir absolument connaître la suite du jeu.
  • Le jeu est relativement long à finir, en particulier si vous cherchez a faire le jeu a 100%, c'est à dire tout les quartz de cœurs, les objets supplémentaires ainsi que les améliorations du nombres de flèches et de bombes transportables. Dans ce cas là, comptez une bonne quinzaine d'heure de jeu.
  • Les palais sont très bien pensés et deviennent de plus en plus dur au fur et à mesure de votre progression dans le jeu. Mention spécial au palais de glace dans le monde des ténèbres qui est horrible a faire, pas sur le plan des énigmes mais sur le fait de se déplacer sur la glace, qui est un vrai calvaire.

Mauvais point du jeu

  • Lorsqu'on quitte une partie après avoir sauvegardée, il est dommage que lorsqu'on reprends, on ne soit plus en possession de tout les cœurs que nous avions avant de quitter.
  • Dans le même ordre d'idée que le défaut du dessus, il est regrettable lorsqu'on reprends une partie de devoir repartir de 3 points différents dans le monde de lumière et un seul dans le monde des ténèbres. Cela oblige le joueur a au moins faire complémentement le palais dans lequel il s'est arrêté, sous peine de devoir revenir au palais avant de pouvoir l'explorer.
  • Le jeu est relativement difficile, en particulier au niveau des dégâts que l'on prends qui sont particulièrement punitifs, ce qui implique qu'il faut rester constamment au taquet pour ne pas mourir bêtement.

Avis du Chroniqueur

The Legend of Zelda : A Link to the Past est surement l'un des meilleurs Zelda de la saga. En effet, il est le Zelda qui va poser les bases à tout ces successeurs. Entre un gameplay au poil, un univers enchanteur, des musiques magnifiques, un jeu vraiment long et bourrés de secrets ou encore l'histoire qui bien que simple, se trouve être vraiment additive, on se trouve happé par le jeu et on a tendance à s'arrêter qu'une fois le jeu finis. De plus, le jeu est recèle énormément de secret et tous les trouver vous prendra beaucoup de temps, j'ai personnellement finis le jeu en un peu plus de 15 heures. Bref, je vous recommande très fortement de jouer a Zelda III si vous ne l'avais pas encore fait et de le refaire si vous l'avez déjà fait.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay