Critique de Slalom

Synopsis du jeu

Vous devrez parcourir 24 descentes réparties sur 3 montagnes différentes en respectant le temps que l'on vous donne au début de la descente. Chacune de ces descente apportera son lot d'obstacles tels que des skieurs, des personnes en luges, des sapins ou encore des mottes de neiges qui vont font sauter et donc perdre de la vitesse.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Le gameplay du jeu est terriblement simple, on saute avec les touche et on se déplace sur la piste avec la croix directionnelle. Que demandez de plus.
  • L'ambiance sonore du jeu devient fatiguant sur du long terme, mais sur de petites sessions de jeu, ce n'est pas trop dérangeant.
  • Les graphismes du jeu sont plutôt correct. On trouve un jolie effet de vitesse ainsi qu'un effet de profondeur sur la piste.
  • On trouve pas mal d'obstacle différent au cours de nos descente, ce qui est plutôt sympathique car cela permet de changer notre façon de skier.
  • La possibilité de faire des figures de style pour gagner plus de point en fin de course et une bonne idée, qui permet d'allonger un peu la durée de vie.

Mauvais point du jeu

  • Le nombres d'obstacles à éviter au cours d'une descente devient de plus en plus grand, handicapant énormement sur la fin, sachant que chaque contact avec un obstacle vous fera perdre beaucoup de vitesse.
  • Le fait de devoir slalomer entre chaque porte n'est pas toujours aisée, en particulier lorsqu'un skieur adverse vous envoie valdinguer a l'autre bout de la piste.
  • Le jeu est assez difficile sur les dernières courses et arriver à finir les 8 courses sans perdre est vraiment compliqué.

Avis du Chroniqueur

Le jeu ne paie pas de mine, est pourtant c'est un petit jeu sympathique qui vous attends. C'est vrai que le jeu est vraiment difficile, mais si vous vous amusez juste à faire quelques courses pour le fun, sans chercher à boucler le jeu de bout en bout, et bien vous avez trouvé un passe temps. Les graphismes du jeu sont correct pour une Nes, la musiques devient lassante sur du long terme, mais sur une petite période de jeu, et bien cela ne gène pas trop. Par contre, j'ai trouvé dommage que les skieurs adverses soient si fort, c'est à dire qu'un simple contact vous fera chuter de vos skis, sachant que c'est souvent eux qui vont vous rentrer dedans. Malgré cela, et si vous cherchez un jeu passe temps, Slalom est un jeu plutôt sympathique
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay