Critique de Golf

Synopsis du jeu

Votre but sera de compléter un parocurs de golf de 18 trous en suivants les règles que l'on trouve dans le golf actuel. Vous devrez réussir a faire les parcours en moins de coup que ce que l'on vous demande normalement de faire. Pour cela, vous aurez accès a une multitude de club différents, qui vous permettra de vous sortir de tout les types de terrains possibles.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • La présence du vent, qui modifie très légèrement le mouvement de la balle ainsi que le fait que le green soit en pente sur certains parcours donne un effet plutôt réaliste au jeu.
  • La présence de nombreux club est une bonne chose, surtout pour ce qui connaisse le golf. Dans ce cas là, ils sauront quel club prendre pour se sortir de la situation, pour les autres, il faudra tâtonner un peu plus, mais on finit par s'en sortir quand même.
  • La présence de deux mode de jeu différents permet une meilleur durée de vie. Il y a le "Stroke Mode", c'est à dire le jeu de golf que l'on joue en compétitions, avec un système de nombre de coup par parcours que vous ne devez pas dépassé et le mode "Match Play" qui ce joue qu'à deux et dans lequel le premier joueur qui met la balle au fond du trou gagne un point.

Mauvais point du jeu

  • Les sons présents dans le jeu sont vraiment très mauvais et vous aurez vite tendance à jouer sans le son afin de pas être trop déranger.
  • Les graphismes du jeu sont loin d'être les plus beaux de la Nes, même s'ils conviennent bien au jeu, on aurait aimé quelque chose d'un peu plus poussé quand même.
  • Les directions sont particulièrement imprécise, ce qui rend difficile le fait de réussir a envoyer la balle ou l'on désire l'envoyer réellement.
  • Réussir à envoyer la balle ni trop loin, ni pas assez est quelque chose de plutôt difficile a faire, sachant qu'on a pas mal de mal à savoir quelle club il faut prendre pour réussir notre coup.

Avis du Chroniqueur

Golf est un de ces premiers jeux de sport sortis sur console. De ce fait, on se retrouve avec un jeu assez peu précis, avec une bande-son absente, des bruitages plutôt horripilants. Malgré cela, le jeu possède de bons points tels que l'inclinaison du green, la présence du vents qui modifie le comportements de la balle ou encore la présence d'un nombre important de clubs, nous permettant de nous sortir de n'importe quelles situations. Cependant, j'ai trouvé que le gameplay, bien que simple, soit plutôt stricte, ce qui nous donne des angles d'envoie de balle assez étrange. En effet, on a un système d'angle particulièrement large, ce qui nous empêche d'être très précis. Bref, ce jeu possède de bonne idées, mais le gameplay ainsi que la bande-son du jeu ne donne pas vraiment envie de continuer ce jeu.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay