Critique de Super Mario Kart

Synopsis du jeu

Dans la peau d'un des 8 participants, prenez part à des courses de karts et devenez le meilleur en affrontant vos adversiares a coups de carapace rouge ou verte, de peau de bananes ou encore a l'aide de champignon vous faisant accélérer.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont très bon. Les décors sont variés avec des thèmes pour chacun, les personnages sont très bien modélisé et le mode 7 de la console créant un effet 3D est des plus convainquant.
  • La jouabilité est assez difficile à prendre en main au début. Mais une fois que vous serez vraiment habitué a manier les kart, le jeu révèle un gameplay au poil.
  • Le système de pièces est une excellente idée. Une fois que vous avez ramassé 10 pièces, vous obtenez la vitesse maximum de votre kart, et chaque contact avec un autre pilote vous fera perdre des pièces. A contrario, si vous n'avez pas de pièce, alors le moindre contact vous sera fatale.
  • Au vu de la difficulté du jeu, le jeu gagnera énormément en durée de vie. De plus, le mode Time Trial vous permettra d'allonger encore la durée de vie en tentant de battre tuojurs votre record de vitesse sur le circuit.
  • La présence du mode Battle vaut quasiment à lui tout seul le coup, pour peu que vous ayez des amis avec qui partager le jeu.
  • La bande son du jeu est excellente, de même que les bruitages des objets et des karts.

Mauvais point du jeu

  • Terriblement dur, finir le jeu en 150cc vous demandera beaucoup d'effort, de temps et de travail.
  • La moindre faute sur le terrain se paye particulièrement cher, surtout une fois en 150cc, qui vous fera perdre quasiment automatiquement.
  • On trouve la présence d'un système de vie, qui vous oblige a réussir tout le championnat en un minimum d'essai. Sur le papier, c'est une bonne idée, mais dans la vrai vie, ça rend le jeu encore plus difficile a terminer.

Avis du Chroniqueur

Que dire de Super Mario Kart, en effet, ceci est un jeu de légende auquel bon nombre de joueurs ont surement déjà due avoir affaire. Bien que le jeu soit difficile à prendre en main du début, on s'habitue assez vite à la maniabilité du jeu. Les musiques du jeu, ainsi que les décors sont absolument superbe, ce qui rend le jeu encore plus attrayant. Seul bémol pour ma part, je trouve que le jeu devient vraiment punitif dans les modes de difficultés supérieur et la moindre erreur vous sera fatal. Mis à part ceci, et pour peu que vous soyez persévérant, vous viendrez au bout de ce Mario Kart que je vous recommande très vivement, fusse pour découvrir les origine de la saga des Mario Kart.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay