Critique de Pokémon Puzzle League

Synopsis du jeu

Tout les protagonistes de Pokémon se retrouvent au village Puzzle pour savoir qui deviendra le Pokémon Puzzle Master. Vous combattrez tout les personnages du dessin animé afin d'obtenir les badges et de défaire la Team Rocket et ce en formant au minimum une suite de 3 blocs de couleur identiques.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Le gameplay est simpliste dans l'idée. En effet, le but est d'assembler 3 pièces de couleurs identiques minimum afin d'éviter de perdre la partie. Cependant, le jeu est bien plus difficile et tactique que prévu et on se retrouve a devoir parfois sortir des suites énormes de bloc pour espérer battre son adversaire.
  • Les combats deviennent terriblement tactique dans les niveaux de difficulté supérieur, car en cas de combo ou de suite de chute de bloc, on envoie une attaque qui gêne son adversaire, ce que l'ordinateur ne se prive pas de faire constamment.
  • Les musiques du jeu sont tirées de l'univers du dessin animé, ce qui ravira les fans de l'anime.
  • Le doublages des personnages du jeu sont ceux que l'on retrouve dans le dessin animé sorti a l'époque.
  • Les graphismes du jeu sont très proches de l'anime.
  • Il existe de nombreux modes de jeu, tels que le mode histoire, versus, entrainement ou encore puzzle pour ne citer qu'eux permettent de faire énormément de chose. Un petit conseil, faites le mode de jeu Puzzle, afin d'apprendre tout les secrets du jeu, car ce mode explique petit à petit comment faire des combinaisons et des suites de pierre, élément principal dans le gameplay.
  • La présence d'un gameplay "3D" rend le jeu encore plus technique et complexe a maîtriser.

Mauvais point du jeu

  • Passer le mode facile, le jeu devient vraiment difficile et chaque combat devient un vrai combat tactique et non plus basé sur les réflexes.
  • Autre point négatif, si l'on peut le considérer comme tels. En effet, on ne peut déplacer ces pièces que de manière horizontale, ce qui rend le jeu encore plus tactique, mais aussi plus difficile à maîtriser à haut niveau.

Avis du Chroniqueur

Pokémon Puzzle League est un bon jeu dans son genre. En effet, le gameplay, bien que basique de prime abord se trouve être vraiment profond et complexe. J'ai trouvé que l'esprit du dessin animé de Pokémon était vraiment représenté. Entre les musiques, le design ainsi les doublages des personnages, on se sent vraiment dans l'univers du dessin animé. De plus, j'ai trouvé que le gameplay était vraiment bien pensais et sortait un peu du lot par le fait qu'on ne puisse bouger nos pièces que de manière horizontale. Par contre, je regrette que le jeu devient difficile dès que l'on commence le niveau normal, ce qui rebutera pas mal de joueurs, qui comme moi, ne sont pas forcément doués dans le domaine des jeux de réflexion. Tous cela pour vous dire que j'ai apprécié ce jeu, car grand fan de la série pokémon et que mine de rien, le gameplay m'a pas mal plus.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay