Critique de Destruction Derby 64

Synopsis du jeu

Destruction Derby 64 vous mets dans la peau d'un pilote de Derby. Participez à des courses survoltés ou tout les coups sont permis ou encore à des arènes fermées dans lesquelles vous devrez abattre vos adversaires pour gagner suffisamment de points pour finir premier de la compétition.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les contrôles de la voiture sont plutôt bons, ce qui rend le jeu agréable à jouer.
  • Le jeu est vraiment jouissif. En effet, on se retrouve sur un circuit à tournée pour atteindre des checkpoints, tout en affrontant des véhicules qui viennent a contre sens et qu'il vous faudra réduire en charpie pour gagner des points et ainsi gagner la course.
  • On peut débloquer jusqu’à 12 véhicules en plus des 12 qu'on a déjà au démarrage. Pour cela, vous devrais faire le championnat dans les différents mode de jeu ainsi que le Time Trial.
  • Les décors, sans pour autant être des plus détaillé, sont plutôt propres à voir.
  • L'intelligence artificiel est plutôt bien réalisé, même si par moment, elle possède un comportement un peu étrange.
  • Les circuits se déroule sur de nombreux terrains différent, permettant une grande diversité dans les divers décors que vous verrez.
  • Le jeu est relativement facile en mode championnat et seul les arènes peuvent être difficile à gagner.

Mauvais point du jeu

  • Les musiques deviennent assez vite lassantes, sachant qu'elle ne change pas durant les courses et les menus et que vous devrez la modifier vous même dans les options du jeu.
  • Par moment, votre voiture réagit bizarrement aux différentes dénivellation du sol, ce qui peut parfois vous conduire dans le mur.
  • Il est dommage qu'une fois une voiture détruire, son cadavre devienne un bloc quasiment indépassable, ce qui ajoute certes des obstacles aux courses, mais peut aussi dans certains cas bloquer complètement la route.

Avis du Chroniqueur

Destruction Derby 64 est vraiment très fun à jouer. Le gameplay est plutôt bon, la voiture se conduit bien, on arrive assez facilement a détruire nos adversaire et gagner les compétitions. Je regrette par contre que le jeu soit particulièrement simple, mis à part les arènes qui se relève difficile, les courses sont simples a faire. On trouve pas mal de décors différents avec des conditions de courses parfois différentes, ce qui rend les courses toujours très fun et jouissives à faire. J'ai vraiment adoré ce jeu, même si je regrette les musiques qui ont tendances à très vite lasser, sachant qu'elles ne changent pas durant les compétitions. Malgré ce petit défaut, le jeu est vraiment excellent et je vous le recommande, juste pour détruire de la carcasse de voiture à tour de bras.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay