Critique de Dragon Ball Z : L'Héritage de Goku

Synopsis du jeu

Dans la peau de Goku, revivez le début de la saga Dragon Ball Z, allant de Raditz et l'invasion des Sayens jusqu'au combat final contre Freeza. Combattez vos ennemis pour augmenter votre force et obtenez de nouvelles techniques de combat.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont très beaux et colorés, collant plutôt bien à l'univers de Dragon Ball.
  • La jouabilité du jeu est des plus classiques. On est proche d'un Zelda. En effet, une touche permet de frapper ou d’interagir avec les personnages rencontrer tandis que la seconde touche permet de lancer des attaques nécessitant votre Ki.
  • La durée de vie est plutôt faible, voir très faible pour des joueurs ayant de l'expérience dans le domaine des ARPG. Cependant, pour un joueur assez jeune, le jeu lui semblera suffisamment long.
  • Les musiques sont de bonnes qualités et ne lassent aucunement le joueur lors de ces pérégrinations dans le monde.
  • De nombreuses mini-quêtes peuvent allonger la durée, surtout si vous comptez faire le jeu à 100%.

Mauvais point du jeu

  • L'histoire du jeu est assez loin de celle du manga. En effet, au début Goku ne connait pas le Kamehameha alors qu'il devrait le connaître. Mis à part les éléments essentielle du jeu, c'est à dire le combat contre Raditz, puis l'entrainement chez Kaïo, puis le combat contre les deux Sayens, puis Namek, le reste ne suit pas du tout le manga, ce qui est vraiment dommage.
  • Les combats sont plutôt long et inintéressant. En effet, les combats se résume à lancer des boules de feu et a fuir quand l'ennemi se rapproche trop de vous, car leurs coups sont terriblement puissant ou à lancer la morsure du soleil, donner un coup de poing et repartir en arrière. Petite astuce pour débuter, sauvegarder juste avant de mourir vous permet d'économiser les objets de soin et vous permet de garder votre expérience acquise avant la mort.
  • Le gain de puissance par niveau est plutôt difficile à ressentir au début, sachant que les ennemis sont vraiment très puissant.
  • Par moment, Goku coince dans des éléments du décor, ce qui nous bloque et peut nous faire tuer quand on cherche à fuir les ennemis.
  • Passer les deux premières premières heures à combattre encore et toujours les mêmes ennemis dans le seul but d'acquérir le niveau suffisant peut lasser les joueurs les moins patients.

Avis du Chroniqueur

Dragon Ball Z, L'héritage de Goku est un bon ARPG malgré de grosse lacune au niveau des combats. Entre le fait qu'il soit ultra long, répétitif et difficile. Le jeu possède une bonne bande-son, de jolis graphismes, une bonne jouabilité malgré les combats et même si l'histoire n'est pas forcément suivi au pied de la lettre. On joue et on tente de finir le jeu dans le seul but de voir la fin. Il est cependant dommage qu'on ne joue qu'un seul personnage, sachant que l'entrainement de Gohan aurait pu faire parti du jeu. Je vous conseille donc ce jeu si vous êtes un mordu de Dragon Ball ou fan absolu de ARPG. Dans le cas contraire, passer votre chemin sans regret.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay