Critique de Mickey's Dangerous Chase

Synopsis du jeu

Dans la peau de Mickey ou de Minnie, partez à la recherche du cadeau d'anniversaire de Minnie, qui a été envelé par Pat Hibulaire. Parcourez 5 niveaux divisé en 3 sections distinctes et récuperer le cadeau des griffes de Pat Hibulaire

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont plutôt bon pour une gameboy. On apprécie surtout le travail réaliser sur Mickey, Minnie ou encore Dingo, qui sont parfaitement reconnaissable.
  • Les musiques du jeu sont correct, même si elles ne restent pas non plus dans les mémoires.
  • Le jeu est plutôt abordable, surtout si vous êtes un joueur aguerri. Pour les jeunes joueurs, le jeu est faisable avec un petit peu d'acharnement.
  • En fin de niveau, Dingo nous donne une astuce utilisable pour finir le niveau suivant.
  • Le gameplay du jeu est simple à prendre en main. On possède un bouton pour sauter et un autre pour récupérer et lancer les caisses, ce qui est largement suffisant dans ce genre de jeu.
  • Chaque niveau se divise en trois sous-partie, chacun possédant un design propre à lui-même.

Mauvais point du jeu

  • L'absence de sauvegarde et de mot de passe pour reprendre à un certain point du jeu rend le jeu plus difficile, mais pas insurmontable.
  • Il est dommage de ne pas pouvoir revenir en arrière dans le niveau. En effet, l'écran se bloque au fur et à mesure de votre progression, ce qui peut être particulièrement gênant quand on veut éviter un ennemi.
  • Le fait de devoir tuer un ennemi en lui lançant une caisse est une bonne idée, dommage que comme dans un Mario, il ne soit pas possible de le tuer en lui sautant dessus.

Avis du Chroniqueur

Mickey's Dangerous Chase est un bon jeu de plate-forme. J'ai particulièrement apprécié le gameplay du jeu qui est bon, ainsi que le design des niveaux qui se passent plutôt facilement. De plus, Dingo nous donnes des indices sur comment passer le niveau suivant, ce qui est vraiment sympathique. J'ai, cependant, quelques points négatif à aborder tels que le fait de ne plu pouvoir revenir en arrière une fois qu'on à trop avancé ainsi que le fait de ne pouvoir tuer les ennemis uniquement en leur balançant des caisses à la figure. Malgré ces petits défauts, Mickey's Dangerous Chase reste un très bon jeu de plates-formes que je vous conseille.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay