Critique de Astérix

Synopsis du jeu

Obélix a disparu, enlevé par les romains pendant sa sieste. Dans la peau d'Astérix, parcourez l'empire romain à la recherche de votre meilleur ami.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Le scénario, bien que ridicule car il faut bien avouer que capturer Obélix relève de l'impossible, se trouve être finalement plutôt drôle en y réfléchissant bien.
  • Les romains cachés dans les arbres sont un clin d’œil à la BD, ce qui est franchement sympathique.
  • Les graphismes du jeu ne sont pas trop moche même s'ils ne sont pas forcément fidèle a la BD.

Mauvais point du jeu

  • Les hitbox des divers pièges est plus grande que le sprite ( image ) qui le représente. Par exemple, les trous sont plus grand de quelques pixels par rapport a ce que l'on peut voir, ou encore le poing d'Astérix qui tape a peine plus loin que le personnage lui-même.
  • Astérix a décidé de prendre ces rollers. En effet, il effectue quelques pas supplémentaires avant de s’arrêter définitivement, ce qui est particulièrement gênant face aux pièges ou ennemis.
  • L'absence total de sauvegarde rend le jeu encore plus difficile, sachant qu'il n'y a pas de mot de passe en fin de niveau.
  • La bande-son du jeu n'est pas vraiment ce qu'on fait de mieux, sachant qu'on est loin de l'univers de la bande-dessiné.

Avis du Chroniqueur

Astérix sur Gameboy est dur, très dur. Cette difficulté n'est pas forcément liée aux design des niveaux, même si certains sont par moment assez retord. La vrai difficulté du jeu vient surtout du gameplay vraiment pas adapté du tout. Entre les petits pas avant de se stopper, les trous plus large que prévus, les plates-formes plus petites que ce que l'on voit, la frappe d'Astérix qui ne dépasse 3 pixels devant lui. Bref, tout ses défauts rendent le jeu particulièrement dur et le finir deviendra un vrai défi, sachant qu'il n'y a pas de sauvegarde ou de mot de passe.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay