Critique de Sword of Mana

Synopsis du jeu

Dans la peau, soit d'un gladiateur voulant venger la mort de ces parents, soit d'une jeune fille hanter par son passé, partez combattre le Chevalier Noir du Royaume de Granz et défendez l'Arbre Mana pour sauver le monde.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont absolument magnifique. Les décors sont colorés, très détaillés et surtout très diversifiés.
  • Le jeu gère les différents moment de la journée, modifiant à la fois les ennemis que l'on combat et les décors, rendant le jeu encore plus sympathique.
  • Le gameplay du jeu est très bon. Dans la lignée de Secret of Mana, on se retrouve à se déplacer et combattre en temps réel, permettant d'avoir une stratégie pour les combats les plus difficiles.
  • Le personnage répond immédiatement aux diverses touches que l'on tape, rendant le jeu très réactif et rapide.
  • Le jeu est à la fois long si vous comptez tout débloquer et plutôt court pour un RPG si vous filez en ligne droite. Comptez entre 30 - 40 heures pour chaque personne si vous faites le jeu en ligne droite et environ le double si vous voulez tout faire, impliquant le niveau max dans la maîtrise d'arme et de magie, ainsi que les missions supplémentaires.
  • Les musiques du jeu sont vraiment magnifiques et collent parfaitement à l'ambiance du jeu.
  • L'histoire du jeu est plutôt traditionnelle comme pour bon nombre de RPG. Cependant, le fait d'avoir deux personnages possible permet d'avoir deux histoires initiales différentes, même si on regrettera que la partie avec le garçon est un peu moins bonne qu'avec la fille.
  • Vous pouvez monter les caractéristiques de votre personnage comme vous voulez. En effet, à chaque montée de niveau, vous pourrez donner un point dans une catégorie permettant d'axer votre personnage dans la magie, dans le physique ou encore créer un personnage équilibré.
  • Toujours dans le cadre de monter de niveau, vous augmenterez vos niveaux de maîtrise d'armes à force de les manier. De même pour la magie, rendant le fait de finir le jeu a 100% encore plus long.
  • Vous pourrez aussi crafter de meilleurs armes pour vos personnages afin de les rendre plus efficaces.
  • La présence de "divinité journalière" modifie l'effet de vos armes. En effet, si le jour actuel représente Ondine, alors toute les armes ou magie de feu seront plus faible.

Mauvais point du jeu

  • Par moment, le jeu subit de très léger ralentissement, mais ceci reste relativement rare et surtout peu gênant au final.
  • On regrettera le fait de ne pas pouvoir taper nos adversaires en diagonale, handicapant par moment durant les combats, même si on finis par s'y habituer.

Avis du Chroniqueur

Sword of Mana est un excellent Action / RPG. Avec des graphismes absolument magnifiques, une BO génialissime et un gameplay aux poils, on ne peut qu'apprécier ce jeu. En effet, l'histoire est certes plutôt traditionnelle, mais ce qui fait la force de ce RPG est bien plus le gameplay énergique du jeu ainsi que la grande durée de vie du jeu, pour peu que comme moi, vous ne finissiez vos jeu qu'à 100%. Bref, que dire de plus si ce n'est de vous jetez sans plus attendre sur ce merveilleux hit de la Gameboy Advance.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay