Critique de Alleyway

Synopsis du jeu

Mario prends le contrôle d'une barre horizontale de casses-briques. Aidez donc notre plombier à parcourir les 24 niveaux composant le jeu.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes sont extrêmement simplistes, cependant, cela suffit à rendre le jeu fun à jouer, même s'il est dommage qu'on n'ai pas un minimum d'arrière plan.
  • Chaque motif du jeu est composé de 3 phases différentes accompagné à la fin d'un niveau bonus. On trouve un niveau de casse-brique traditionnel, suivi d'un niveau possèdant un scrolling horizontal, lui-même suivi d'un niveau façon tetris, avec les briques qui descendent avec le temps. Puis pour finir, on trouve un niveau bonus reprenant un personnage de la saga des Mario.
  • Le jeu est plutôt simple, permettant à tout le monde de jouer au jeu, y compris les plus jeunes.
  • Ce jeu est un bon passe temps, même si comme dans tout casse-briques, les dernières sont toujours les plus difficiles à abattre.

Mauvais point du jeu

  • Le gameplay est celui d'un simple casse-brique, il est cependant dommage de ne pas avoir en plus des bonus permettant de rendre le jeu plus attrayant. De plus, la balle rebondi sur trop peu d'angle différent, ce qui rends la fracture des dernières briques compliqués.
  • Le jeu ne possède aucune musique, mais la bille produit un son différent à chaque fois qu'on casse une brique. Or chacun de ces bruits finissent par devenir énervant.

Avis du Chroniqueur

Alleyway est un bon jeu, même si je trouve dommage qu'il n'y est pas de bonus récupérable pour améliorer le gameplay du jeu. On se retrouve avec un casse-brique tout ce qu'il y a de plus banale. De plus, techniquement, le jeu date du début de la console, et on le ressent à travers les graphismes et musiques du jeu qui sont en dessous des capacités de la console. Cependant, ce jeu reste quand même un bon passe temps, et on lui en demande pas plus.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay