Critique de Contra III : The Aliens Wars

Synopsis du jeu

En l'an 2636, des extra-terrestres débarquent sur Terre dans le but de la conquérir. Prenez alors la tête des deux héros des précédents opus, Bill Rizer et Lance Bean, toujours armés jusqu'au dent, et affrontez ces hordes d'extra-terrestre.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont très beau, avec de très bon fond pour les niveaux et un bon design pour les personnages et adversaire.
  • La bande-son du jeu est très bonne, avec des musiques parfaitement en thèmes avec l'ambiance du jeu.
  • Le gameplay du jeu est très bon et ne souffre d'aucun défaut.
  • Le principe d'amélioration des armes que les héros portent est très bien pensé. En effet, on possède deux armes et suivant l'arme que l'on porte au moment de l'obtention du bonus, on change son arme en une autre arme. Ceci a pour avantage de pouvoir nous faire conserver un bonus plus longtemps, car on perd seulement le bonus de l'arme que l'on tient en main au moment de la mort du héro.
  • Le mode 7 de la console permet d'avoir deux niveaux en "vue du dessus", qui change radicalement le gameplay du jeu.

Mauvais point du jeu

  • Dur, très dur, ce jeu vous arrachera des larmes si vous comptez le finir. En effet, une seule balle est la mort arrive.
  • Le jeu ne possède que 6 niveaux différents, ce qui est peu, mais au vue de la difficulté insensée du jeu, arriver au niveau 6 relèvera de l'exploit.
  • L'absence de continue illimité rend le jeu encore plus difficile, car une fois nos continues dépensés, il faut refaire le jeu depuis le tout début.
  • Il arrive par moment, en particulier dans le cas ou il y a un nombre important d'ennemis et de tir que la console subisse des ralentissements, qui pour une fois peuvent aider le joueur a éviter les tirs ennemis.

Avis du Chroniqueur

Contra III, ou Probotector en français ( bien que je préfère Contra ), est un excellent Run & Gun. Graphiquement, le jeu est très beau, les musiques sont bonnes, le gameplay aussi. Et comme tous les jeux de l'époque, le jeu possède une difficulté extrêmement grande, qui a certes, le bénéfice de rendre le jeu plus long, mais aussi rendre le jeu plus frustrant, en particulier au moment ou l'on perd son dernier continue au boss de fin du niveau, nous forçant à tout recommencer depuis le début. Cependant, malgré cette difficulté, c'est un excellent jeu que je vous recommande si vous êtes en manque de défi ou que vous souhaitiez simplement découvrir un bon Run & Gun.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay