Critique de Tintin au Tibet

Synopsis du jeu

Tintin apprends que son ami Tchang souhaite lui rendre visite, mais son avion s'écrase dans les montagne du Tibet. Partez à sa recherche et préparez vous à vivre une grande aventure, que vous pourrez aussi retrouver en bande-dessiné.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Graphiquement, le jeu est très proche de la bande-dessiné éponyme. On retrouve quasiment le coup de crayon de Hergé. Les décors sont simples et beaux à regarder.
  • Le gameplay du jeu est ultra-simple. En effet, le jeu possède une touche de saut et un bouton d'action qui vont serviront respectivement à sauter et à interagir avec le décor. Vous aurez aussi l'utilisation des croix directionnelles afin de déplacer Tintin, qui doit éviter tout les obstacles sur son chemin.
  • La bande-son du jeu est très bonne, chaque morceau défini bien un niveau et on apprécie écouter les musiques changeante a chaque niveau. De même pour les bruitages qui sont plutôt bons.
  • L'histoire du jeu reprend parfaitement celle de la bande-dessiné.

Mauvais point du jeu

  • Extrêmement difficile, il faut connaitre le jeu absolument par cœur pour avoir une simple chance de voir la fin, ce qui peut être extrêmement frustrant sur du long terme.
  • Les sauts requièrent une précision millimétré, car au moindre faux pas, Tintin tombe et risque sa vie.
  • L'absence de mot de passe à chaque niveau nous oblige, en cas de mort avant ces checkpoints, à refaire tout les niveaux avant de pouvoir continuer la suite de l'histoire, ce qui rebutera de nombreux joueurs.

Avis du Chroniqueur

Fan de Tintin, j'ai découvert ce jeu avec beaucoup de plaisir. Cependant, je fus vite déçu, en effet, le jeu est vraiment difficile et il faut absolument apprendre tout les niveaux par cœur pour espérer pouvoir le finir. Malgré cela, je dois bien reconnaître que le jeu est sublime, la bande-son très agréable a entendre et l'histoire reprends parfaitement celle de la bande dessiné, ce qui donne vraiment envie de tester ce jeu, fusse pour découvrir ou redécouvrir l'univers de Tintin.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay