Critique de Megaman 2

Synopsis du jeu

Vous incarnez une nouvelle fois Megaman, qui devra affrontez les 8 robots du Docteur Willy, afin de récupérer leur pouvoirs avant d'aller affrontez le Docteur Willy.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont plutôt simple mais rendent le jeu parfaitement lisible.
  • Le chara-design des personnages est exceptionnel, ce qui donne une vrai personnalité aux robots et ennemis que vous rencontrez.
  • Le gameplay du jeu est irréprochable.
  • Les musiques du jeu sont absolument géniales, pour peu que vous appréciez les musiques 8-bits. Si c'est le cas, alors la bande-son de Megaman 2 est faite pour vous.
  • Le choix du niveau ne vous est pas imposé, ce qui vous permet de faire le jeu dans l'ordre que vous le souhaitez, même si on est un minimum dirigé car chaque boss vaincu donne une arme qui est efficace contre un autre adversaire, ce qui vous fait quand même réfléchir un temps soit peu à l'ordre des niveaux.
  • Le jeu possède une bonne durée de vie, de même, vous pourrez le refaire en mode Difficile, ce qui allonge encore la durée de vie du jeu.

Mauvais point du jeu

  • Par moment, le jeu subit un effet de clignotement qui est plutôt gênant dans certaines situations.
  • Certains passages de niveaux sont terriblement difficiles et les passer vous obligera à faire moult fois le même niveau. Cependant, la difficulté global du jeu est bien mieux dosée, et le finir sera quand même bien plus aisé.

Avis du Chroniqueur

La suite de Megaman, ce jeu est toujours aussi beau, la bande-son est magnifique, l'histoire est classique et le gameplay est très bon. Cependant, a l'instar du premier Megaman, celui-ci possède une difficulté amoindri qui permettra de finir le jeu bien plus facilement. C'est pourquoi je vous recommande de faire ce Megaman à la suite du premier, pour avoir d'une part une continuité dans l'histoire et d'autre part de pouvoir comparer les deux jeux pour voir les améliorations qui ont eu lieu entre les deux. Bref, je vous recommande ce Megaman, qui reste un must des jeux d'action / plates-formes sorti sur Nes.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay