Critique de 100 Livres Classiques

Synopsis du jeu

100 Livres Classiques est une compilation d'oeuvres littéraires majeures regroupées sur une seule cartouche Ds. Ce programme contient 100 ouvrages de Jules Verne, Victor Hugo, Emile Zola, Jules Renard, Molière, Stendhal, etc.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Le fait de tenir la Ds comme un livre nous fait oublier que ce n'est pas un livre.
  • Les thèmes sonores proposés sont pour certains très reposants tandis que d'autres sont un peu lassants.
  • 100 livres de grands auteurs prend un temps fou à lire, cette collection est d'ailleurs augmentable en connectant la Ds au net et en téléchargeant d'autres livres.
  • Le descriptif de chaque livre et chaque auteur avant de lire, permet d'acquérir une bonne culture littéraire.
  • Le gain de place dans le sac de voyages est important, car on ne prend plus 2-3 livres plutôt lourds et encombrants, mais une petite cartouche très légère contenant 100 livres classiques.

Mauvais point du jeu

  • Quand la Ds s'éteint faute de batterie et que l'on a pas fini le passage que nous étions en train de lire.
  • Ne remplace pas forcément un bon vieux livre comme on les aimes.

Avis du Chroniqueur

Très bonne idée qu'a eu Nintendo en nous proposant 100 Livres Classiques, cela permet de ne plus se trimbaler des tas de livres pour lire. J'adore ce jeu car on peut lire un peu une oeuvre avant de l'acheter, histoire de se faire une petite opinion. Cependant, un petit point noir quand même, je trouve que lire sur Ds fatigue un peu les yeux à la longue. Voilà, je recommande ce jeu à tous, car il permet de s'instruire et de lire des livres que l'on ne voudrait pas forcément acquérir.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay