Critique de Megaman

Synopsis du jeu

Vous êtes Megaman, élu défenseur de la Terre. Vous devrez chasser 6 Droïdes du Docteur Willy, reprogrammés pour faire le mal. A chaque ennemis vaincu, vous récupérerez les pouvoirs de vos adversaires afin de vous aidez à battre la prochaine cible.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Le jeu est plutôt beau, avec de bonnes animations.
  • La jouabilité du jeu est très bonne. On saute avec un bouton et on tir avec le second. Tandis que le bouton start permet de changer les pouvoirs de son armure.
  • La bande-son du jeu est excellente et reste gravée dans la mémoire de tout les gens ayant au moins une fois fait le jeu.
  • Le scénario est ultra classique, mais cela est justement ce qui rend le jeu si sympathique.
  • Le jeu est libre, en effet, on peut affronter n'importe quelle robot dans l'ordre que l'on veut, ce qui permet de faire le jeu dans l'ordre que l'on souhaite.
  • Le fait que chaque adversaire possède une arme contre lequel il est faible, rend le jeu un peu plu tactique, car suivant le premier ennemi que l'on affronte, le choix des suivants ce modifie si l'on souhaite battre le boss rapidement bien sur.

Mauvais point du jeu

  • La difficulté du jeu est parfois trop excessives, et le finir relèvera pour certain d'un exploit. Cependant, cette difficulté augmente la durée de vie du jeu.
  • Le jeu subit parfois des ralentissements dans le cas ou trop d'ennemis sont présent a l'écran, ce qui peut être gênant par moment.

Avis du Chroniqueur

Voici le premier d'une longue série de jeu. Ce premier Megaman est vraiment très bon, avec de jolis graphismes, une bande-son exceptionnelle dont l'on se souvient longtemps après avoir arrêté de jouer. Cependant, sa difficulté est particulièrement mal dosée, et finir le jeu relève de l'exploit que j'ai réussi après de nombreuses heures de jeu. Je conseille donc ce jeu aux hardcore gamers, à ceux qui souhaite jouer à un jeu plein de défi, ou encore aux nostalgiques de jeu rétro.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay