Critique de Cave du Temps ( Time Hollow )

Synopsis du jeu

Dans la peau de Ethan Kairos, lycéen, vous devrez par la biais d'un stylo temporel changer le cours du temps afin de réparer des erreurs du passé. Mais gare aux modifications que vous faite dans le passé sur votre "présent" actuel.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes style mangas vont très bien au jeu, et on appréciera des traits fins à tout les personnages de l'aventure.
  • L'histoire du jeu est généralissime. On apprécie le thème principal du jeu, c'est à dire les manipulations temporelles et leurs effets sur le "présent" ainsi que les nombreux retournements de situations du jeu, et dieu qu'ils sont nombreux au cours de ce jeu.
  • Les thèmes musicaux du jeu sont plutôt bon, même si un ou deux peuvent énerver à force de les entendre.
  • Les nombreux personnages du jeu possède tous un background que le jeu exploite bien, ce qui nous rapproche de ces lycéens.
  • Les doublages lors des cinématiques du jeu sont très bonne, ainsi que le thème principal du jeu qui est chanté.
  • Le gameplay est très simpliste et à part cliquer sur l'écran pour examiner les objets et parler. Seul l'ouverture de vortex temporel change le gameplay. Cela permet cependant à tout le monde d'y jouer sans soucis.

Mauvais point du jeu

  • Le jeu est un peu trop dirigiste, ce qui nous évite certes de rester bloqué, mais qui nuit un peu au jeu par moment.
  • Trop court, on aimerait volontiers que le jeu dure plus longtemps que les 7 - 8 heures que l'on nous propose, malgré le fait de pouvoir le recommencer pour voir une fin alternative au jeu, ainsi que le refaire pour bien comprendre tout les tenants et les aboutissants du jeu.

Avis du Chroniqueur

Je ne suis pas fan de ce genre de jeu en général, et a part les Phoenix Wright, j'ai eu du mal à accrocher à des jeux de ce calibre, c'est à dire un Point'n'Click ou vous ne faites que discuter avec des gens pour régler les énigmes que l'on vous pose. Et bien ce jeu est une autre exception. Une fois commencé l'aventure, on ne peut plus la lâcher avant de la finir et de connaitre le dénouement de cette histoire. J'ai adoré ce jeu et c'est avec joie que je vous conseille ce jeu qui est absolument génial.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay