Critique de Road Runner's Death Valley Rally

Synopsis du jeu

Dans ce jeu, vous incarnez Bip Bip, qui tout comme dans le dessin animé, doit fuir Vil Coyote toujours prêt a tout pour l'attraper et le manger. Pour cela, vous devrez fuir à travers le désert, en évitant en plus des attaques incessante de Vil Coyote les divers embûches qui se présenteront à vous durant le niveau.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont très beaux et très proches du dessins animé.
  • La bande son du jeu est très proche de l'esprit du dessin animé, ce qui est vraiment sympathique.
  • A la fin de chaque niveau, on trouve un petit gag qui rappelle l'esprit du dessin animé.
  • On retrouve tout les éléments propre au dessin animé. On trouvera les graines que pose Vil Coyote pour piéger Bip Bip. On trouvera aussi tout les gadgets cher a Coyote dans sa capture de Bip Bip.

Mauvais point du jeu

  • Le gameplay du jeu est une vraie horreur. En effet, Bip Bip effectue des sauts particulièrement durs à contrôler, ce qui nuit fortement au côté "rapide" du jeu.
  • Les niveaux sont totalement labyrinthique et on s'y perd très rapidement, ce qui nuit aussi au côté "rapide" du jeu.
  • Le jeu est particulièrement dur. En effet, dès que Bip Bip va trop vite, il nous est impossible d'éviter les obstacles qui se présente à nous.
  • L'impossibilité de sauvegarde entre les niveaux nous oblige à recommencer sans cesse le jeu afin de parvenir à la fin, sachant que nous commençons avec seulement 3 vies, ce qui est bien peu. De plus, cela rend le jeu particulièrement répétitifs à la longue.

Avis du Chroniqueur

Que dire sur ce jeu. J'ai adoré l'ambiance du jeu reprenant parfaitement l'esprit du dessin animé. Que ce soit au niveau des gadgets qu'utilisent Coyote ou encore les décors, on retrouve l'humour et le design du dessin animé. De même pour les musiques qui ne sont pas trop mauvaise. Cependant, le jeu est d'une difficulté innommable. Les contrôle de Bip Bip sont horribles, les sauts sont pratiquement incontrôlable, les niveaux sont de vrais labyrinthes et Bip Bip va tellement vite que l'on arrive pas à esquiver le moindre piège présent sur le niveau. Le fait de tout le temps devoir recommencer le jeu en cas de mort devient aussi lassant à la longue. Malgré tout ces défauts, ce jeu possède quand même ce petit quelque chose qui m'a fait faire le jeu, je vous conseille donc ce jeu si vous aimez les Looney Tunes et en particulier Bip Bip et Coyote.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay