Critique de LifeForce

Synopsis du jeu

A bord d'un vaisseau que vous armerez au fil de votre aventure en ramassant des bonus, vous devrez parcourir 6 niveaux dans le but de battre le boss de fin du jeu.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Le gameplay est très bon, le vaisseau réagissant bien au moindre de nos caprice.
  • Les scrollings verticaux et horizontaux s'alternant un niveau sur deux, permet de modifier la façon de jouer, ce qui est une nouveauté pour l'époque.
  • La bande son du jeu est bonne, sans pour autant être exceptionnelle.
  • Les bonus à la Gradius permettant d'améliorer le vaisseau sont d'une aide précieuse. Cependant, en cas de mort, on perd les bonus.
  • Les graphismes du jeu sont bons vis à vis de la console.

Mauvais point du jeu

  • Une difficulté bien trop élevée. Vous devrez connaître par coeur chaque niveau si vous comptez finir le jeu, et encore que cela ne suffira pas forcément.

Avis du Chroniqueur

N'étant pas forcément le meilleur au shoot'em up, je me suis essayé à LifeForce et je dois dire que j'ai trouvé ce jeu horriblement dur. Je n'ai pas réussi à atteindre le niveau 3 malgré le fait que j'ai refait un nombre de fois incalculable les deux premiers niveaux du jeu. Cependant, j'ai apprécié l'alternance des scrollings, ce qui modifie notre façon de jouer. Je trouve aussi la bande son et les graphismes corrects, surtout pour ce type de jeu. Je vous conseille LifeForce si vous êtes un excellent joueurs en quête de défi ou alors si vous souhaitez vous arracher les cheveux sur un excellent Shoot'Em'Up.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay