Critique de Nintendo World Cup

Synopsis du jeu

Le but du jeu est de devenir le champion du monde de foot. Pour cela, vous devrez briser les jambes de vos adversaires afin de les faire sombrer dans le coma et donc de parvenir à placer plus facilement la balle au fond du filet.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes sont bons, en particulier au niveau de l'expression du visage des joueurs. Cependant, on regrettera l'absence de détail au niveau du terrain ainsi que l'absence de public pour nous encourager.
  • Le gameplay est très simple et très efficace. Le premier bouton permet d'effectuer les actions de tirs, tandis que le second est utilisé pour les passes.
  • Le fait de jouer seulement le capitaine de l'équipe rend le jeu intéressant, car on doit donner des ordres à ces joueurs pour qu'ils agissent au mieux suivant la situation.
  • L'absence de règle rend le jeu ultra jouissif, et on passera plus de temps à saquer nos adversaires pour les mettre dans le coma qu'a tenter de placer la balle au fond du filet.
  • La possibilité en multijoueurs de changer le terrain pour avoir un terrain de glace ou encore en pierres, modifiant la physique du jeu. Par exemple, la glace allongera la longueur de vos tacles glissés.

Mauvais point du jeu

  • Les musiques sont trop répétitives et deviennent lassante à la longue.
  • Le fait que le jeu soit en anglais peut être problématique, en particulier lors de la sélection de la tactique durant le match.
  • La durée de vie du mode tournoi est très court, compter un peu plus d'une heure pour finir le tournoi et devenir champion. Cependant, ce jeu possède une énorme rejouabilité, ce qui augmente sa durée de vie.
  • Un énorme déséquilibrage des forces entre les différentes équipes du jeu, faisant que si vous prenez l'Argentine par exemple, vous gagnerez tout vos matchs sans aucun soucis. Ceci permet de créer des challenges pour ceux qui souhaiterez finir le tournoi avec toutes les équipes, mais peut agacer fortement les autres.

Avis du Chroniqueur

Excellent jeu, l'absence des règles du football habituelle rendent ce jeu totalement fun. En effet, je me suis particulièrement amusé à assommer mes adversaires plutôt qu'à mettre des buts. Les graphismes sont simple, mais on ressent bien la souffrance des joueurs après avoir prit des coups. Deux ombres au tableaux cependant, le premier est la musique que je trouve beaucoup trop répétitive et que j'ai coupée à la longue. La seconde ombre est le fait que les forces des équipes est totalement déséquilibrées. En effet, prenez l'Allemagne est vous laminerais totalement tout vos adversaires sans aucun soucis. Malgré ces petits défauts, ce jeu est excellent et je ne peux que vous le recommander si vous voulez un foot sans règle.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay