Critique de Lemmings

Synopsis du jeu

Le but du jeu est de conduire les Lemmings, petites créatures aux cheveux verts, en direction de la sortie. Pour cela, vous devrez donner des ordres aux Lemmings afin de parvenir à déjouer tous les pièges du jeu, le tout en faisant survivre un maximum de Lemmings pour ne pas perdre le niveau, qui bien sur, se joue dans un temps imparti.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • La jouabilité du jeu est très bonne. En effet, un bouton est assigné à une seule action, ce qui simplifie grandement le jeu.
  • La durée de vie est énorme. Ce sont 120 niveaux que vous devrez traverser pour finir ce jeu.
  • La difficulté est croissante. Les premiers niveaux sont d'une simplicité enfantine tandis que les niveaux de fin sont horriblement durs et mettront à mal vos méninges.
  • La bande son du jeu est excellente, on trouve de grands thèmes musicaux réarrangés de façon comique, collant parfaitement à l'univers des Lemmings.
  • La possibilité de mettre pause et ainsi de parcourir l'ensemble du niveau pour voir les embûches sur la route permet de bien appréhender le terrain sur lequel on se trouve.
  • Les nombreux ordres que l'on peut donner aux Lemmings pour les faire progresser sont sympathiques. De plus, on peut parfois en combiner pour obtenir un nouveau statut pour son Lemming.

Mauvais point du jeu

  • Les graphismes sont assez bon, même si les Lemmings sont vraiment petits et que la diversité des décors laisse un peu a désirer.
  • Quand les Lemmings sont tous regroupés, il est parfois difficile de sélectionner un seul d'entre eux pour lui donner un ordre précis, ce que je trouve parfois dommage, en particulier dans les niveaux où la vitesse de descente des Lemmings est à 99.

Avis du Chroniqueur

Excellent jeu, si jamais vous n'avez jamais jouer au Lemmings, dépêchez vous de combler cette lacune. En effet, ce jeu est absolument génial. Entre la bande son au poil, les graphismes sympathique, bien que je trouve les Lemmings vraiment trop petit, ce qui rend parfois la sélection d'un Lemming difficile, ainsi que la durée de vie énorme en particulier sur les niveaux de fin qui sont horriblement dur, en font un jeu à jouer absolument. Je ne peux que vous conseiller ce jeu.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay