Critique de Frogger

Synopsis du jeu

Frogger est une petite grenouille qui souhaite rentrer chez elle. Pour cela, vous devrez traverser une route remplit de voiture prêtent a vous écraser si vous ne les esquivez pas. Vous devrez aussi passer une rivière en sautant de rondin en rondin et de tortue en tortue, tout en évitant les obstacles qui se dresseront sur votre route.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Un gameplay ultra simple. En effet, il suffit d'utiliser les flèches directionnelles pour faire avancer notre grenouille et ainsi éviter tout les obstacles que l'on va croiser.
  • Les graphismes sont moyens, mais il se trouve qu'ils sont largement suffisants.
  • Frogger est loin d'être difficile, ce qui rend le jeu plutôt court, permettant aux jeunes joueurs de pouvoir découvrir ce jeu, originaire des bornes d'arcades.

Mauvais point du jeu

  • Une absence total de musique, qui nous laisse avec seulement les bruitages est dommage, car une petite musique aurait rendu le jeu plus sympathique a jouer sur du long terme.
  • L'absence d'histoire est quand même dommage, car cela aurait pu ajouter de l’intérêt au jeu.

Avis du Chroniqueur

Je trouve que Frogger est sympathique a jouer quand on a un peu de temps a perdre. Cela permet de découvrir un monument des bornes d'arcades, ou de redécouvrir ce jeu pour ce qui le connaisse déjà. De plus, il est assez simple, ce qui permet à tout le monde d'y jouer sans trop de soucis. Cependant, à moins d'avoir du temps a perdre ou l'envie de découvrir ce monument des jeux vidéos, je vous conseille quand même d'autres jeux qui seront plus attrayant que celui-ci.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay