Critique de Castlevania : Circle of the Moon

Synopsis du jeu

Dans la peau de Nathan Graves, vous devrez sauver votre maître des mains de Dracula qui une fois de plus se retrouve libéré, et retrouver son fils Hugh, qui est parti seul le sauver.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Des graphismes sublimes pour un jeu GBA, l'ambiance gothique est très bien retranscrite.
  • Le personnage répond bien quand on lui demande de faire une action. Seul petit bémol, au début du jeu, la personne semble très lente, ce qui est heureusement comblé par la suite avec l'obtention de nouveaux pouvoirs.
  • Les musiques du jeu sont excellentes, cependant le fait de pas mal tourner dans les zones pour augmenter son niveau d'expérience peut vite rendre les musiques insupportable.
  • Plutôt long, comptez une bonne vingtaine d'heures si vous souhaitez finir le jeu sans trop chercher les secrets. Bien plus si vous souhaitez finir le jeu à 100%.
  • La facilité à combattre les monstres basiques vous permettra d'augmenter votre niveau facilement. Cependant, une fois devant le boss, ce sera parfois quelques heures d'entrainement qu'il faudra faire pour pouvoir le vaincre.

Mauvais point du jeu

  • Le fait de devoir tout le temps combattre pour augmenter son niveau peut rebuter les joueurs les moins patients.
  • Le fait de souvent tourner en rond avant de savoir où l'on doit se rendre peut encore une fois rebuter les joueurs qui n'aiment pas l'exploration.
  • Jeu totalement en anglais, ce qui peut empêcher les joueurs ayant du mal avec l'anglais d'apprécier complètement le jeu.
  • Les ennemis hors caméra qui vous touchent quand même peu parfois lasser, surtout lorsqu'on tente de faire des sauts où la précision est importante.

Avis du Chroniqueur

Excellent jeu. Etant un fan de la saga des Castlevania, j'ai été agréablement surpris par ce jeu, qui malgré une certaine difficulté notamment les boss qui sont bien plus fort que les ennemis "communs". Cependant, avec un peu d'entrainement et une bonne prise en main du héro, le jeu vous semblera bien plus simple. Seul bémol pour moi, la musique qui devient vite répétitive lorsqu'on tourne en rond pour s’entraîner et le château dans lequel on peut vite se perdre si on ne prends pas garde. Tout cela pour dire que je recommande ce Castlevania a quiconque veut jouer à un jeu d'action / RPG dans une ambiance gothique.
Critique rédigée par Lucifer


La Minute Gameplay