Critique de Super Metroid

Synopsis du jeu

Arrivé sur la station Ceres, vous rencontrez Ridley qui vole devant vous la dernière larve métroïde. Votre objectif sera de la récupérer avant que les Pirates de l'espace ne s'en servent à des fins malhonnêtes. Vous irez donc sur la planète Zebes pour pouvoir la retrouver.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Ce jeu est l'un des plus beau de la Super Nintendo. Les différents lieux visités sont variés, et grand. Toute la puissance de la console est représentée dans ce jeu.
  • Le jeu n'est pas un jeu-couloir, on peut obtenir des pouvoirs avant d'autres sans que cela pose un problème.
  • Les musiques sont vraiment belles et resteront gravé dans nos mémoires. Elles collent parfaitement aux différents secteurs du jeu.
  • Le gameplay est vraiment bien pensé. Il est facile d'apprendre à contrôler Samus Aran. De plus, les différents équipements collectés ajoutent constamment une nouveauté dans la jouabilité.
  • Le jeu a une durée de vie honorable, et si on recherche les 100% c'est encore plus long.

Mauvais point du jeu

  • Le jeu laissant une grande liberté, on est souvent perdu. On ne sait plus réellement ce qu'il faut faire après avoir pris tel objet. Le mieux étant de se servir du guide officiel (vendu avec le jeu à l'époque) trouvable facilement sur le net.
  • Dans l'ensemble, Super Metroid est un jeu qui ne nous résiste pas beaucoup. Les différents boss sont simples (on ne va pas recommencer 5 fois le même jusqu'à trouver son point faible) et leur venu est prévisible.

Avis du Chroniqueur

Ce jeu est tout simplement le meilleur de la licence Metroid. Le gameplay y est novateur pour l'époque, et le level design est magnifique. Il faut absolument l'avoir dans sa ludothèque, c'est LE jeu de la Super Nintendo.
Critique rédigée par Snake76930


La Minute Gameplay