Critique de Super Mario Bros

Synopsis du jeu

Mario, un plombier moustachu, est en charge de sauver la princesse Peach des griffes de Bowser, un dinosaure, qui l'a enlevé. Vous devrez parcourir les différents mondes et châteaux pour la retrouver.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • D'un point de vue graphique, ce jeu n'exploite pas tout le potentiel de la console mais n'en reste pas moins très coloré. Il adopte des formes assez simples qui n'agressent en aucun cas nos yeux.
  • Une bonne jouabilité : deux boutons et une croix directionnelle, on ne peux pas dire que le jeu est besoin de plus.
  • Sa facilité de prises en main permettra aux plus jeunes joueurs de jouer pleinement à ce jeu.
  • Les sons 8-bits sont toujours aussi jolis, et ne forment pas une cacophonie à vous en crever les tympans.

Mauvais point du jeu

  • On regrette le fait que Mario ait des savonnettes en guise de semelles. En effet il est parfois frustrant de glisser sur les petites plateformes pour perdre une vie.
  • Difficile sur les bords. Le manque de vies se fait ressentir dès le premier château (et même avant). Il faut s'accrocher pour terminer le jeu normalement (sans utiliser de warp-zones).

Avis du Chroniqueur

Le jeu culte par excellence !Malgré ses quelques bugs graphiques et sa difficulté, il reste très bon !Il peut se finir assez rapidement si l'on s'y prend bien, et peut être très long si l'on suit l'aventure entière. Un jeu qui plaira à n'importe qui.
Critique rédigée par Snake76930


La Minute Gameplay