Critique de The Legend of Zelda : A Link to the Past

Synopsis du jeu

Dans la peau de Link, un jeune garçon habitant d'Hyrule, vous aurez pour mission de sauver la princesse Zelda des griffes du sorcier Agahnim avant qu'il ne libère le sceau des sept sages, sceau permettant de fusionner le monde de Lumière et le monde des Ténèbres.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes de The Legend of Zelda : A Link to the Past reprennent ceux de la version SNES du jeu, ce qui rend bien sur GBA. Quant à ceux de Four Sword, ils sont plus modernes et profitent d'un effet Shell-Shading plutôt agréable à regarder.
  • La bande-son est une pure merveille avec les thèmes qui font d'un Zelda un Zelda.
  • La jouabilité du jeu est excellente et se montre très efficace, permettant au joueur de contrôler Link à la perfection.
  • Le jeu est coupé en 2 phases bien distinctes, ce qui assure une bonne durée de vie. De plus l'épisode Four Sword rallonge encore cette durée de vie.

Mauvais point du jeu

  • Un seul regret, celui de devoir être plusieurs pour jouer à Four Sword, ce qui est un peu regrettable quant on est seul.

Avis du Chroniqueur

Excellent jeu, ce The Legend of Zelda : A Link to the Past est une pure merveille, des thèmes musicaux magnifiques, un bon gameplay, une bonne histoire et la simple joie de revoir Link dans une nouvelle (ancienne) aventure est géniale. Cependant je trouve dommage que l'épisode Four Sword est jouable uniquement en multi et non en solo. Mise à part ce léger soucis, je ne peux que vous conseiller ce jeu qui est un grand classique de la NES et de la GBA.
Critique rédigée par Lucifer