Critique de Spectrobes Les Portes De La Galaxie

Synopsis du jeu

Vous appartenez à une organisation, qui protège la galaxie de créatures venues d'un autre monde : pour cela vous devez déterrerer des fossiles de créatures, que vous devez réveiller et faire progresser. Vous voyagerez à travers la galaxie, de planète en planète, combattant des ennemis puissants à la recherche de fossiles rares.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Une utilisation du stylet innovante qui vous laisse découvrir les plaisirs de l'archéologie.
  • Une quarantaine d'espèces de créatures évolutives : 3 formes, 3 couleurs et 3 accessoires pour chacunes des formes.
  • Possibilité d'utiliser les créatures du premier jeu Spectrobes.
  • Un système de cartes à trous est aussi disponible, il consiste à appliquer une carte sur l'écran tactile et de pointer les trous dans un ordre donné pour obtenir l'objet ou la créature.

Mauvais point du jeu

  • Des combats qui réapparaissent à chaque fois que vous changez de zone et que l'on doit faire pour pouvoir commencer à creuser.
  • Un jeu relativement court si l'on se concentre sur l'intrigue et si l'on se limite à la progression de seulement six créatures bien choisies.

Avis du Chroniqueur

Le jeu est captivant dans un premier temps car son concept est innovent : jouer à l'archéologue dans son salon, personnaliser ses monstres comme bon vous semble. Cependant je regrette qu'il n'y en ait pas plus que ça et qu'il devient pénible d'examiner les zones pour obtenir seulement certains fossiles relativement rares.
Critique rédigée par Lucifer