Critique de Rhapsody : A Musical Adventure

Synopsis du jeu

Vous êtes Cornet, une fille capable de parler aux marionnettes ayant pour amie une marionnette un peu spécial de nom de Kururu. Un jour que votre grand-père vous demande de trouver de l'inotium rouge dans la forêt, vous vous faite attaquer par une fille qui invoque un dragon. C'est alors qu'un jeune garçon venu de nul part débarque et tue le dragon ; il se trouve que le garçon en question est le prince Ferdinand, le prince du royaume. Suite à cela, vous décidez de participer à un concours de beauté dans le but de revoir le prince, cependant lors de la fête, une sorcière arrive et jette un sort de pétrification sur le prince. Votre mission est alors de sauvée le prince Ferdinand de la sorcière.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • L'univers du jeu peut nous faire croire qu'il se destine avant tout à un public féminin car on parle de de prince charmant et tous le tralala, mais il n'en n'est rien car l'histoire est très intéressante à suivre et l'humour du jeu passe avant tous.
  • L'humour est très présent dans le jeu, avec de nombreuses situations burlesques tels que le fait que Cornet participe à un concours de beauté déguisé en ours ou encore les très nombreux crêpages de chignon avec la rivale de Cornet.
  • Les graphismes sont très colorés et mignon à voir, malgré le fait que l'intérieur des donjons se ressemblent beaucoup trop.
  • Certaines mélodies du jeu sont très belles et les quelques scènes chantée avec les voix originales japonaise sont à elles seules un argument pour jouer au jeu.
  • Le nombre de marionnettes à faire progresser est quand même assez conséquent, augmentant la faible durée de vie du jeu.

Mauvais point du jeu

  • La durée de vie du jeu est extrêmement faible pour un RPG, compter une petite vingtaine d'heures pour finir le jeu.
  • La relative facilité du jeu peut être avantageux pour les personnes découvrant l'univers du RPG, quand aux joueurs ayant déjà une certaine expérience dans le domaine du RPG seront un peu dépité devant tant de facilité.

Avis du Chroniqueur

Génial, très très bon RPG avec un humour extrêmement présent, des graphismes vraiment beaux, une bande-son très belle à entendre. Seul bémol, le jeu est ultra-facile et très court, ce qui peut rebuter les joueurs recherchant un challenge. Cependant je vous conseille très fortement Rhapsody : A Musical Adventure car il est vraiment très bon et très intéressant.
Critique rédigée par Lucifer