Critique de Professeur Layton Et L'Étrange Village

Synopsis du jeu

Après la mort de son mari, la Baronne Reinhold vous demande à vous, le Professeur Layton, et à votre acolyte, Luke, d'enquêter au village de Saint-Mystère à propos du testament de son défunt mari. En effet ce dernier propose de léguer toute sa fortune à ce-lui qui retrouvera "La Pomme d'Or" cachée dans le village. Mais vous remarquerez que de nombreuses personnes sont à sa recherche et qu'il va falloir être le plus malin pour réussir car seul celui qui résoudra les énigmes du village pourra en être digne.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Un Concept intéressant: proposer des énigmes testant votre logique tout en suivant une histoire pleine d'intrigues et de rebondissements qui suscitent votre curiosité.
  • Des graphismes qui rappellent l'univers de la BD avec des personnages drôles et bon enfant.
  • Des énigmes diverses et variées qui vous poseront, pour certaines, quelques problèmes.
  • La possibilité d'obtenir d'autres énigmes par téléchargement grâce à la connexion Wi-Fi Nintendo, et qui sont renouvelées chaque semaine sur Nintendo.com.
  • La bande sonore est remarquable car elle convient parfaitement à l'ambiance décalée de ce jeu.

Mauvais point du jeu

  • Des énigmes un peu difficiles parfois, à en perdre des cheveux, mais serait-ce intéressant, pour nous, que d'avoir des épreuves simples à résoudre? Non!
  • Il est frustrant d'avoir à cliquer partout sur l'écran tactile pour trouver des épreuves cachées et, en plus, plusieurs fois au même endroit.

Avis du Chroniqueur

C'est un jeu qui comporte plus de 130 problèmes de natures, de formes et de difficultés variables, qui peuvent un dérouter plus d'un. Pour une personne qui ne cherche pas trop, le jeu se fini assez rapidement mais pas trop quand même, en effet ce n'est pas un jeu action, où l'on doit agir sur le personnage pour lui faire faire ce que l'on désir, qui se doit d'être assez long pour s'approprier le personnage. Dans ce cas l'objectif est tout autre serait-ce intéressant de se tirer les cheveux durant des heures et des heures ? Je ne crois pas et vous ? Tout ce que je peux vous dire c'est que ce jeu m'a vraiment diverti.
Critique rédigée par Lucifer