Critique de Pokémon Ranger

Synopsis du jeu

Dans la peau d'un jeune Ranger Pokémon nouvellement nommé, vous effectuez diverses missions pour le bien des Pokémons et des personnes grâce à l'amitié que vous créez avec des Pokémons sauvages. Effectuez de nombreuses quêtes et visitez 4 villes différentes dans ce nouvel opus de Pokémon.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Graphiquement le jeu est plutôt joli à voir avec des couleurs assez vives, des Pokémons bien modélisés, des décors assez variés. Cependant, l'écran des captures n'est vraiment pas détaillé, ce qui est un petit peu dommage.
  • Le principe de capturer des Pokémons grâce à l'utilisation du capstick (sortes de toupie tournant autour du Pokémon), d'utiliser leur compétences pour avancer puis de les relâcher dans la nature permet à cette épisode de ce démarquer des autres.
  • Les musiques sont sympathiques à entendre.
  • Le jeu possède 2 gameplays, le premier consiste à n'utiliser que le stylet tous le long du jeu. Quant au deuxième, il utilise les touches pour se déplacer sur la carte et le stylet quand on rentre en mode capture.

Mauvais point du jeu

  • Le jeu est court pour un jeu signé Pokémon, ce qui est un peu dommage surtout si l'on aime Pokémon.
  • Le jeu est vraiment facile, ce qui est un plus pour les jeunes joueurs, mais ce qui se révèle handicapant pour ceux qui cherchent un vrai défis.

Avis du Chroniqueur

Pokémon Ranger est un bon jeu, changeant totalement d'avec l'esprit des Pokémon "classique", car pour une fois on ne capture pas les Pokémon pour qu'ils se battent mais pour nous aider à progresser dans l'aventure et dans nos différentes quêtes. Je dois dire que j'ai été séduit par ce nouveau types de Pokémon qui je trouve tranche bien avec l'univers habituel du jeu. Je vous recommande donc Pokémon Ranger.
Critique rédigée par Lucifer