Critique de Pokémon Version Bleue

Synopsis du jeu

Vous devez aller voir le Professeur Chen qui doit vous donner un Pokémon ainsi que la mission de rencontrer le maximum de Pokémon durant votre quête. Celle-ci est d'ailleurs très simple, vous voulez devenir le meilleur dresseur de Pokémon et pour cela, vous devrez combattre chacun des champions d'arène dans le but ultime de battre la ligue Indigo.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Le gameplay est très basique avec très peu de touches à utiliser, ce qui a pour effet de permettre à tout le monde de jouer à Pokémon.
  • La durée de vie est déjà très longue en particulier si vous cherchez à attraper tous les Pokémons des 2 cartouches.
  • L'histoire est très simple : Devenir le meilleur dresseur Pokémon. Certes l'histoire est simple mais très prenante car collectionner ces petites bestioles est un véritable régale.
  • Les musiques du jeu sont très nombreuses, de plus, elles changent souvent et sont plutôt agréables à écouter.
  • Le nombre peu important (par rapport à maintenant) de Pokémon à capturer font que ce jeu est davantage accessible aux gens n'ayant pas le courage de capturer 600 bestioles différentes.

Mauvais point du jeu

  • Les graphismes du jeu sont assez peu soignés et ils sont quelques peu répétitifs, ce qui rend le jeu un petit peu triste.

Avis du Chroniqueur

Le premier Pokémon sorti en France qui est selon moi le meilleur que la série n'ai jamais produit. Une très bonne histoire, un nombre pas trop important de Pokémon à capturer, des graphismes quoique un peu démodés rappelle de bons souvenirs, des thèmes musicaux agréables à écouter ont fait de ce Pokémon le meilleur de toute la série. Je vous le conseille fortement car il vaut vraiment le détour.
Critique rédigée par Lucifer