Critique de Oendan 2

Synopsis du jeu

Deux groupes d'ôendans (supporters) s'organisent pour venir en aide et soutenir des personnes de leur quartier et ce à travers de nombreuses petite missions ayant un humour totalement décalés. Vous devrez appuyer sur des boutons apparaissant en rythme sur l'écran de manière à aider toutes ces personnes

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les musiques du jeu sont toutes des chansons japonaise, cependant elles sont suffisamment rythmées pour faire oublier qu'elles sont en japonais.
  • Les graphismes du jeu en cel-shading donnent un côté comiques aux personnes grâce à leur transformation en mode "Super Deformed".
  • L'humour est très présent dans le jeu grâce à de nombreuses situations comique dans lesquels se sont mise les personnes que l'on doit aider.
  • Le gameplay du jeu est très simple, permettant à n'importe qui de jouer au jeu.

Mauvais point du jeu

  • Le fait que le jeu soit en japonais pose un gros problème de compréhension, cependant les cinématiques du jeu sont suffisamment explicites pour que l'on comprennent quand même l'histoire.
  • La difficulté du jeu est vraiment importante sur les derniers niveaux du jeu, en particularité quand on arrive au dernier mode de jeu.
  • Il faut jouer, soit au calme, soit avec des écouteurs, sinon il est quasiment impossible de jouer à se jeu.

Avis du Chroniqueur

Excellent, Oendan 2 est la suite de Oendan, l'humour est toujours très présent, les situations sont très drôle, le gameplay est toujours aussi simple. Cependant la langue est toujours le point noir du jeu même si l'on arrive à comprendre en gros se qui se passe durant les différentes scènes du jeu, grâce aux cinématiques. Malgré cela, le jeu reste excellent et je ne peux que vous le conseiller.
Critique rédigée par Lucifer