Critique de Oendan

Synopsis du jeu

Un groupe d'ôendan (supporters) s'organise pour venir en aide et soutenir 15 personnes de leur quartier. Ces protagonistes en difficulté vont de l'élève ayant du mal à travailler chez lui, une secrétaire désireuse de passer une soirée avec son patron, un cuisinier voulant remplir son restaurant jusqu'au cheval souhaitant capturer un cambrioleur voire le monde entier se sauvant d'une pluie de météorites. Le jeu recense en fait 15 courtes histoires, racontées en images pendant que le joueur tapote en rythme sur l'écran.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Les graphismes du jeu façon manga donnent un côté humoristique aux différentes histoires qui sont déjà très drôle.
  • La bande-son du jeu est composé uniquement de chansons japonaise, cependant les chansons sont bien rythmées et on oublie presque qu'elles sont japonaise.
  • L'humour est omniprésent tous le long du jeu, avec de nombreuses situations prêtant à rire ainsi que le physiques des différents personnages passant en mode "Super Difformed".
  • Le gameplay du jeu est simplissime, permettant à tous le monde de jouer à Oendan.

Mauvais point du jeu

  • La langue est sûrement le plus gros point noir du jeu, car le japonais rend le jeu quasiment impossible à comprendre, cependant les cinématiques du jeu rendent les histoire un peu près compréhensible.
  • Il faut jouer, soit au calme, soit avec des écouteurs, sinon il est quasiment impossible de jouer à se jeu.
  • La difficulté du jeu est vraiment très élevée surtout lors des derniers morceaux à faire dans le dernier mode de difficulté.

Avis du Chroniqueur

Génial, tous simplement génial, le principe du jeu est simple et additif, l'humour est très présent, les graphismes sont très drôle à voir. Cependant le fait que le jeu n'est pas été traduit est certainement le plus gros point noir du jeu. Malgré ce petit défaut, je ne peut que vous le recommander.
Critique rédigée par Lucifer