Critique de Naruto : Path of the Ninja 2

Synopsis du jeu

A l'entrée du village de Konoha une fille demande votre aide, elle est poursuivie par des brigands. Vous décidez de l'aider, une fois vaincus, les brigands fuient et vous l'emmenez voir l'Hokage du village (le chef), Tsunade. Cette fille inconnue vous explique sa situation : son village est le gardien d'un démon qui corrompt le cœur des hommes mais qui peut être emprisonné grâce à des miroirs qu'il faut retrouver, tel est la mission que l'Hokage vous demande d'accomplir pour cela vous serez accompagné par d'autre équipes que celle de Naruto et Sakura.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • C'est une aventure inédite qui se dévoile à nous et qui s'adapte parfaitement à l'univers de Naruto.
  • Un nombre conséquent de personnages jouables, une dizaine avant la fin du jeu et encore une autre dizaine après la fin.
  • Ce n'est plus des compétences qui permettent de marcher sur l'eau ou sur les mur comme le premier opus mais des invocations de créatures connues dans l'univers de Naruto.
  • L'utilisation des compétences propres à chaque ninja par exemple le contrôle des ombres de Shikamaru, le Byakugan de la famille Hyûga etc...

Mauvais point du jeu

  • Toujours le même problème quand il s'agit d'un RPG : entrainement et encore entrainement pour augmenter le niveau des personnages devenu encore plus fastidieux vu le nombre conséquent de personnages jouables même si nombreux sont ceux que l'on a pas à faire progressé car ils ne sont pas modifiables ni possible à équiper.

Avis du Chroniqueur

Beaucoup plus intéressant que le précédent opus et plus simple d'accès, car en français celui-ci. Même si l'histoire n'appartient pas à l'univers de l'animé il n'en reste pas pour autant très proche. en effet il y a tout les ingrédients pour faire partie intégrante du manga : une bonne intrigue et des combats dantesques. La longévité du jeu est très grandes due au nombres de personnages à faire progresser et à la difficulté de récolter les miroirs car ils sont piégé par des combats importants, voir clé, dans l'animé ce qui veut dire vraiment difficile.
Critique rédigée par Lucifer