Critique de Naruto : Path of the Ninja

Synopsis du jeu

Pour qui connait le manga Naruto l'aventure commence à son début, c'est-à-dire à la création de l'équipe ninja numéro 7, la votre, celle de Naruto, de Sakura et de Sasuke. Vous êtes sur le point de commencer votre entrainement de ninja. Après avoir appris les bases du combat il vous sera proposez de remplir des missions en tout genre : protéger le village de Konoha ainsi que ses nations alliées qui sont la proie d'ennemis en tout genre, des bêtes qui attaquent les villageois et d'autres ennemis sous d'autres formes.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • L'histoire suit le déroulement du manga à la ligne avec une ou deux libertés seulement qui permet d'augmenter la longévité du jeu.
  • Un nouveau support pour les aventures de Naruto, fini les jeux de combat enfin un RPG.
  • Un inventaire complet d'équipement et d'objets : armes ninja, parties de vêtements.
  • Les graphismes et la bande son sont remarquables et sont fidèles à l'univers de Naruto.

Mauvais point du jeu

  • L'entrainement est long et fastidieux comme dans tout RPG.
  • Trop peu de personnages jouables six au total car le scénario suit le point de vu de l'équipe de Naruto donc seul les combats où apparaît un des membres de l'équipe ne sont pris en compte dans le jeu.
  • Le jeu est en anglais alors il peut empêcher certains d'y jouer si la barrière des langues pose un problème, mais l'anglais employé est tout-à-fait accessible avec quelques bases seulement.

Avis du Chroniqueur

L'aventure suit le manga à la ligne de la création de l'équipe à la mort du troisième Hokage (chef du village) et la défaite de Shukaku, un démon. Si je parle beaucoup du manga, c'est que connaitre le manga aide à jouer et qu'il est si proche du manga que je suis obligé d'en parler, ce qui signifie que ce jeu est tout bonnement génial.
Critique rédigée par Lucifer