Critique de My World, My Way

Synopsis du jeu

Vous êtes la Princesse Elise, et un des nobles de votre cours vous met au défis de partir à l'aventure hors des murs du château. Vêtue pour l'aventure, vous voilà prête pour accomplir les missions que les villageois vont vous demander d'accomplir pour les aider à trouver des objets ou à les protéger de monstres. tout au long de votre périple vous serez surveillée de façon secrète par votre frère qui tentera aussi de vous tester. Vous rencontrerez des deux camarades, un perroquet qui sait utiliser la magie et un Slime qui à la spécialité de transformer les parties de son corps en copiant et assimilant ainsi les caractéristiques des monstres qu'il combat.

Téléchargement du jeu

Bon point du jeu

  • Avoir la possibilité de changer un type de zone en une autre par exemple une prairie en une forêt, ce qui permet de transformer le monde qui vous entour selon votre bon vouloir.
  • Votre partenaire Slime qui est très faible au début devient vite très fort après avoir copié ses ennemis, cependant moins que vous car votre progression se fait par le biais de points d'expériences qui augmentent votre niveau.
  • La bande son et les graphismes sont simples mais sont cohérent avec le jeu.

Mauvais point du jeu

  • On n'a pas le choix d'incarner un autre personnage que féminin, ce qui limite l'ouverture du jeu à un autre public, masculin celui-ci.
  • Ce jeu devient répétitif à la longue car il suit une routine : visiter une ville, parler à tout le monde pour obtenir des missions, sortir s’entraîner et faire les missions puis rentrer parler aux villageois concernés par les missions, aller manger et dormir à l'auberge.
  • Le jeu est en anglais mais de simples notions sont suffisantes pour jouer.
  • La difficulté est variable, certains boss sont vraiment trop supérieurs aux monstres environnants.

Avis du Chroniqueur

C'est un jeu avec de bonnes intentions et de bonnes idées : remodeler le monde qui vous entoure, avoir un allié qui se transforme à volonté. Mais ce jeu, après quelque temps, rentre dans une routine qui lasse un peu le joueur même si les premiers ressentis sont excellents dans les premières heures de jeu. Ne pensez pas que c'est un appréciation négative du jeu car qu'est-ce qu'une journée dans la vraie vie sinon une routine !
Critique rédigée par Lucifer